Accueil VW Volkswagen Beetle, très légère évolution

Volkswagen Beetle, très légère évolution

285
20
PARTAGER

Menacée, la Volkswagen Beetle (ou Coccinelle), continue néanmoins sa carrière, qu’elle anime par quelques évolutions à l’approche de l’été.

Les évolutions de la Beetle sont minimes, le temps n’ayant au final que peu de prise sur son style. Le style s’arrange donc de boucliers avant révisés pour les différentes versions, la R-Line reprenant au final celui apparu sur la Beetle Dune.

Nouvelles couleurs, quelques retouches de détail à l’intérieur, et surtout une nouvelle édition limitée « Denim ». Reprenant l’idée de la « Jeans Beetle » de 1974, elle arrive en couleur bleu pâle « Stonewashed Blue Metallic », et avec une ambiance intérieur dans les tons bleus avec textile évoquant la toile Denim. Et le cabriolet renforce l’idée avec une capote à couleur coordonnée (malheureusement non visible sur les photos officielles…).

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Volkswagen Beetle, très légère évolution"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Avec des jantes aussi lourdingues (selon moi) et une oblique à l’avant qui n’a aucune cohérence (selon moi) avec les courbes de l’ensemble de la carrosserie, c’est pas gagné (selon moi).

Pat
Invité

Cette voiture a la forme (qui rappellera quand même des souvenirs à certains) mais pas le fond (très mauvais rapport qualité/prix et fiabilité à la vw).

Pas sur que la forme suffise pour attraper les clients.

beniot9888
Invité

En quoi le rapport qualité-prix est il mauvais ? Elle fait la taille d’une Golf, environ, et coûte le prix d’une Golf. Avec le même châssis, les mêmes motorisations, les même équipements… En moins pratique mais plus stylé.

Si vous voulez qu’elle coûte le prix d’une Polo, il faudra bien rogner quelque part. Pour « rappeler dès souvenirs à quelqu’un », je conseille de la rendre poussive, dépouillée et de supprimer l’antirouille des longerons. 😉

greg
Invité

Elle est moins chère qu’une Golf pour info 🙂

SGL
Invité

Cela dit, il est vrai que ça fait cher « l’auto jouet ».
Le look reste sympa, mais une auto du style néo-rétro comme la Fiat 500 ou la Mini sont plus facilement utilisables en ville au quotidien.
Même moins cher qu’une Golf, si elle est moins bien finie et surtout nettement moins pratique, le rapport qualité/prix ne peut être bon.
L’encombrement n’est pas un problème aux USA, en Europe beaucoup plus.

beniot9888
Invité

Alors, à combien devrait être cette auto « jouet » ? Qui a tout de même une très bonne polyvalence, pour une jouet (on est loin de la MX5, voiture jouet par excellence).

SGL
Invité

La MX5 !!!? 😯
Je pense qu’en termes de plaisir pur de conduite, la différence est énorme !
La MX5 est un jouet qui n’est vraiment pas cher vu ses qualités ! Elle faut bien des sacrifices.

SGL
Invité

Elle « VAUT » bien des sacrifices !
Pardon 😉

panama
Invité

Ce n’est pas une icone chez nous et c’est bien ce qu’on lui reproche. Pour le reste c’est du VW, c’est à dire un haut niveau ingénierie et de durabilité.
Ces versions cabriolets seront de futurs collectors. Au quotidien elles font le job au grand air tout en étant faciles à vivre. Que demander de plus à un cab’ de 4 places ?

beniot9888
Invité

« un haut niveau ingénierie et de durabilité »

Tu as passé les 6 dernier mois dans une grotte ?

panama
Invité

Tu as déjà possédé une volkswagen ?

beniot9888
Invité

Pas ces 6 derniers mois.

panama
Invité

Et avant jamais non plus, c’est ça ?

beniot9888
Invité

On est très Volkswagen, dans la famille. Enfin, surtout mon frère. Qui a une très jolie 1303 de 1973.

Mais ça ne change toujours rien au fait que la réputation de Volkswagen, en terme de qualité de l’ingénierie, à pris très cher ces derniers mois. Quant à la durabilité, j’ai.bien peur que leur réputation soit usurpée depuis longtemps.

panama
Invité

VW a pris cher mais il n’est pas le seul me semble-t-il. Renault, par exemple.

Tietie007
Invité
SGL
Invité

Enfin en attendant, une Fiat 500, tout en étant charmante et néo-rétro comme la Coccinelle, est très nettement utilisable en ville.
La Coccinelle si charmante soit-elle, est encombrante en ville (si on veut l’utiliser comme citadine) et d’une habitabilité déplorable pour partir en vacances.
Une bonne voiture pour couple somme-toute ! Un jouet pour grande personne 🙂

panama
Invité

Eh oui elle est bien jolie la petite 500.
Mais c’est un tape-cul de première et le moteur 1200 – celui qui est le plus vendu, est une purge : mou, asthmatique et pas spécialement sobre.

beniot9888
Invité

j’ai déjà eu ce moteur dans une Panda de loc. Je l’ai trouvé suffisant. Limité sur route ou autoroute, mais agréable et souple. On parle d’une citadine, après tout. Et les autres citadines de 70 Cv ne me paraissent pas faire beaucoup mieux.

wpDiscuz