Accueil Aston Martin Villa d’Este 2016 : Aston Martin Vanquish Zagato Concept

Villa d’Este 2016 : Aston Martin Vanquish Zagato Concept

554
6
PARTAGER

Aston Martin et Zagato c’est une histoire commune qui ne date pas d’hier (56 ans). Pour la Villa d’Este 2016, les deux maisons dévoilent leur dernière création commune la Vanquish Zagato Concept.

Esthétiquement cette Vanquish Zagato reprend beaucoup des éléments emblématiques de Zagato. La grille de calandre s’agrandit pour devenir une bouche béante, le toit est redessiné de façon tendue pour le pavillon tout en intégrant le double bosselage signature de Zagato. C’est la 5ème collaboration concrète entre Aston Martin et Zagato depuis la DB4 GT Zagato de 1960.

La carrosserie est en carbone et Zagato a tenu à réduire le nombre de panneaux pour avoir un minimum de joints d’assemblage. La Vanquish gagne ainsi en pureté des lignes (mais attention aux réparations). A l’avant des LED en rond font la signature lumineuse de la voiture tandis qu’à l’arrière les deux sont suggérés par des dizaines de « pics » de LED comme sur l’Aston Martin Vulcan. « Nous sommes très fiers de notre partenariat très fort et la création de la Vanquish Zagato Concept fut un vrai moment de partage d’expériences » déclare le Directeur Général de Zagato, Andrea Zagato.

La Vanquish Zagato concept respire une sportivité maîtrisée. Pas d’énorme aileron mais un discret spoiler rétractable. Evidemment la lame avant en carbone, ainsi que l’énorme extracteur arrière annoncent la couleur (rouge bien sûr). Le V12 atmosphérique développe ici 600 chevaux avec des liaisons au sol revues.

L’intérieur n’est pas en reste avec du carbone un peu partout mais aussi du métal couleur bronze ainsi que du cuir. Par rapport au rouge vif de l’extérieur, on est ici dans des tons noir et carmin plus apaisants. Les sièges semi-baquet en cuir reçoivent le Z de Zagato en surpiqûre rouge ou gaufré sur les appuie-têtes. On pourra noter des détails comme les « Z » qui apparaissent dans la grille de calandre, ou bien encore dans les renfoncements des feux arrières.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Villa d’Este 2016 : Aston Martin Vanquish Zagato Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Ça c’est de la bagnole !

Carlos Ghost
Invité

Et BMW avec sa fausse 2002 peut aller se redessiner !

Will
Invité

Elle est belle mais je trouve un peu que l’avant ne va pas avec l’arrière. Et le dessin de la vitre est un peu étrange, tracé si droit, ça me rappelle la « casquette » de la Nissan GTR, que j’apprécie peu.

wizz
Membre

Intéressant !
Pourquoi donc l’avant ne va pas avec l’arrière?
Qu’est ce qui cloche?

Will
Invité

Un peu déséquilibré. L’avant a pas mal de plis, de prises d’air, l’arrière est plus épuré. Un peu l’impression de voir une aston de face et une ferrari de derrière (ou selon la photo, une japonaise), le rouge joue probablement un peu.
En revanche le profil est chouette, comme le récent proto DB11 mais mieux exécuté, les découpes de carrosserie sont mieux intégrés aux contraintes (prise d’air, plis, insert métallique).

@Thibaud ouais le toit est quand même mieux foutu que la GTR. C’est ce trait vraiment droit qui est étrange, mais peut-être qu’avec une légère courbe ce serait justement moins stylé.

wpDiscuz