Accueil Constructeurs Une Subaru Impreza 22B STi à vendre

Une Subaru Impreza 22B STi à vendre

849
5
PARTAGER

Aux cotés des mythiques voitures de course dépassant le million d’euros, les ventes aux enchères permettent aussi de mettre la main sur des sportives, rares certes, mais raisonnables.

La Subaru Impreza 22B STi est l’une des voitures de sport les plus réputées dans la fin des années 90. Version exclusive limitée à 400 exemplaires, la 22B dispose d’une carrosserie deux portes et de nombreuses références à sa cousine victorieuse du championnat du monde des rallyes entre 1997 et 1999.

Une livrée bleue, des boucliers et bas de caisse plus imposants, des suspensions Bilstein et un système de freinage Brembo sont autant de preuves de l’héritage sportif du véhicule. Sous le capot, on retrouve un bloc 2,2L de 280 chevaux.

Le passionné qui pourra mettre la main sur ce bolide, numéro de châssis 307 sur 400, pourra aussi se vanter de repartir au volant de l’une des anciennes voitures de l’ancien boxeur Naseem Hamed. Son prix est estimé entre 60 000 et 70 000 livres. Enfin, son historique semble faire référence à un léger accrochage survenu en 1999 obligeant le remplacement d’un panneau de portière et d’un pare-chocs.

Source : Silverstone Auctions

Crédit illustration : Silverstone Auctions

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Subaru Impreza 22B STi à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

La plus belle et la plus radicale des Imprez, adorée de amateurs de go fast. Un souvenir perso : j’étais en train de doubler sur l’autoroute à une vitesse, comment dire, prohibée, quand il en est arrivée une tous phares clignotant pour que le lui laisse le passage. Je ne me suis rabattu qu’après avoir fini ma manœuvre. Je l’ai rattrapé au péage et on a rigolé ensemble !

Amiral_sub
Invité

Propriétaire d’une impreza gt turbo utilisée au quotidien, j’ai l’impression de vivre chaque jour un melange de fast and furious et de jour de tonnerre pour aller au boulot vivre les 12 travaux d’Astérix, puis de passer à l’ecole chercher les enfants et d’être dans un flic à la maternelle et enfin de finir la soirée dans un Dorcel.

Kero San
Invité

Génial, le « k » masqué du compteur pour passer de « km/h » à « m/h » !

labradaauto
Invité

bcp de belles autos à vendre aux enchères, mais très peu de bonne auto. Celle-ci en est une. En conduite à droite, toutefois.

labradaauto
Invité

et cette auto fait songer à Colin Mc Rae mais aussi à Piero Liatti que j’ai eu le bonheur de voir évoluer au mieux de leur forme du moment en champ monde rallye.

wpDiscuz