Accueil Historique Une Porsche 911 « Flatnose » à vendre

Une Porsche 911 « Flatnose » à vendre

362
9
PARTAGER

Avis aux amateurs de Porsche 911 : voici une extrêmement rare 964 équipée d’un kit « nez plat » d’origine.

En août 1993, la Porsche 911 (type 964) s’apprête à passer le témoin à la 911 (type 993.) Pour marquer le coup, le constructeur crée une série très limitée de 76 véhicules équipés d’un « flatnose ». Le nez plat a débuté à la fin des années 70, sur la 935 de compétition. Ensuite, des artisans ont proposé des kits plus ou moins réussis, imitant cet avant très particulier. Ici, c’est un montage d’usine (référence X84) incorporant un système dérivé de la 968. Certaines de ces voitures reçoivent en prime le moteur 3,6l 285ch de la turbo S, avec des entrées d’air inspirées de la 959 (référence X88.) Ces 911 très spéciales n’apparaissent pas au tarif et seuls les initiés savent qu’elles sont effectivement disponibles à la vente.

Cette voiture possède justement les deux kits. Bien sûr, elle est toutes options : jantes alliage 18 pouces RS, radio-CD Becker, toit ouvrant, intérieur cuir, airbag… En prime, cette voiture à conduite à droite n’a accumulée que 630 miles (environ 1 000km) en 23 ans et elle n’a connu qu’un propriétaire.

L’Anglais Hexagon Motors ne précise pas son prix de vente. Mais vu que le mot « rare » apparait trois fois dans le communiqué, on peut deviner qu’elle sera chère… A titre indicatif, une 911 (964) turbo « normale » se négocie déjà autour de 110 000€.

Source :
Hexagon

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Une Porsche 911 « Flatnose » à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Les dernières belles 911, avec le c… en pente douce (oui, je sais, l’aileron)

Carlos Ghost
Invité

1000 bornes en 23 ans : si le proprio n’a pas fait tourner la moteur régulièrement et si le vendeur n’a pas revu tous les joints, tous les flexibles, disons révisé intégralement la voiture, elle est condamnée à se momifier.

A faire comme ces grands vins hors d’âge et hors de prix qui ne seraient jamais bus.

(Un peu comme si vous aviez Miss Monde dans votre lit mais pas touche)

seb
Invité

Laissez sa voiture au garage pour qu’elle ne prenne pas de kilomètre c’est comme ne pas coucher avec sa copine pour la préserver pour son prochain mec.

Thibaut Emme
Admin

Réellement ? On compare une bagnole et une femme ? Hm….mouais non.

KifKif
Invité

Excellent, Seb 😀

Phil-FR
Invité

« le moteur 3,6l 285ch de la turbo S » ? Sur la 964, la Turbo S avait un 3.3 de 355ch. A moins que ce soit le 3.6 de la Carrera RS, mais qui ne faisait que 265ch?

Patrick
Invité

C’etait le 3.6 turbo de la fin de vie de la Turbo 964 et qui faisait 360 ch. et equiper d’un Kit 385 ch.

labradaauto
Invité
110 000 euros si c’est pour la vraie c’est le prix d’estimation, et il n’y a rien à dire. Après , il faut la transaction enregistrée pour valider. Comme lu en amont : une auto qui ne roule pas requiert parfois plus d’entretien qu’une auto qui roule. silentblocs sechés, graisse sèche de roulement , durite, polymères, pompes diverses . On parle d’autos à présent parce que certains se sont aperçu qu’on faisait parfois de l’argent en plaçant dans une auto une somme, mais une auto de musée qui ne roule pas demande mise en route, suivi quelques temps. Je me… Lire la suite >>
jazz
Invité

110ke c’est pour une 964 3,3 turbo et non le modèle évoqué avec ce nose si particulier. Et encore 110ke je pense que c’est un mini sur une 964 turbo pour en avoir une belle et en bon état aujourd’hui….

wpDiscuz