Accueil Constructeurs Une Ferrari électrique, c’est possible

Une Ferrari électrique, c’est possible

1720
5
PARTAGER

Verra-t-on un jour Ferrari rattrapé par la fée électricité ? Sergio Marchionne affirme que cela n’arrivera jamais. Espérons qu’il ne découvre jamais cette création.

Récemment, certains s’étaient occupés de transformer une Corvette en voiture électrique. L’équipe de passionnés d’Electric GT a décidé d’aller plus loin en lançant un projet particulièrement original. Ils ont tout simplement converti une Ferrari 308 GTS de 1978 en sportive entièrement électrique, baptisée sobrement 308 GTE.

Pour cela, le V8 de 2,9L d’origine développant 235 chevaux a été remplacé par trois moteurs électriques d’une puissance de 75kW chacun, associés à une batterie de 28.5kWh. L’autonomie est annoncée aux alentours de 130 kilomètres.

Afin de conserver le sel d’une véritable voiture de sport, Electric GT a souhaité garder une transmission manuelle. La firme américaine est allée chercher une boîte G50/2005 d’origine Porsche, plus adaptée pour contenir le couple élevé de la motorisation électrique. Ainsi équipée, la 308 gagne plus de 200 kilogrammes pour passer au dessus de la tonne et demi. Cette opération comprend également une remise à neuf de la carrosserie, de l’habitacle et de nombreuses pièces. Il sera possible de la voir en action le 22 mai prochain lors du REFUEL 2016 à Laguna Seca.

Source : Electric GT

Crédit illustration : Electric GT

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Ferrari électrique, c’est possible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Tout est possible… Après est-ce souhaitable sur une Ferrari ? Pour info, et comparaison, 75kw, doit faire dans les 100ch.

xpech
Invité

28,5KWh pour 225KW => 7min à pleine charge 🙂

miké
Invité

Sachant que la transformation est bien connue depuis quelques mois, et de chez ev west… Faudrai approfondir avant de poster.

labradaauto
Invité

rajouter 200 kg: Non ça ne se fait pas sur une auto qui doit conserver appellation sportive. Il s’agit d’un exercice c’est tout.
Avoir greffer des moteurs électriques, ok, mais on ote pas la mécanique.
Les nouvelles ferrari font déjà un bruit de scooter, alors si en plus on ote le bruit d’une vraie Ferrari, je n’adhère pas.

The Stig
Invité

Moi aussi ça m’a retourné l’estomac au premier abord, mais en regardant de plus près les photos, la 308 récupérée semble avoir subi de gros dégâts, notamment au niveau du compartiment moteur, dus à un incendie…

Alors quitte à la mettre au tas…

wpDiscuz