Accueil Constructeurs Une carrière plus longue que prévu pour la Peugeot 508 ?

Une carrière plus longue que prévu pour la Peugeot 508 ?

240
27
PARTAGER

Peugeot est actuellement le constructeur le plus actif chez PSA. Après l’inévitable salve de crossovers, il sera question du renouvellement de la berline 508.

Lancée en 2011, puis restylée en 2014, la Peugeot 508 se dirige vers la fin de sa carrière. Une remplaçante introduisant un nouveau style serait attendue en 2018. L’une des autres hypothèses plus étranges serait de voir la marque au lion lui offrir quelques années de plus, et peut-être même un second restylage en 2018. Avec notamment une hausse de sa qualité et de ses prestations pour lutter sur d’autres marchés.

Dans tous les cas, selon Maxime Picat la gamme 508 évoluera bien un jour ou l’autre : « La question n’est pas de savoir si nous allons la remplacer, parce nous savons que nous devrions le faire. La question est de savoir si nous répétons le même type de berline de 4 mètres 80 ou non ».

Sur un segment conservateur, tout changer ne serait peut-être pas la meilleure solution selon le constructeur. Faut-il y voir un abandon de la 408 GT ? Ou alors peut-on imaginer voir les deux modèles cohabiter ? « Il se peut que nous cherchions à changer certaines caractéristiques de la voiture pour être plus compétitif. Nous ne prendrons pas un gros risque parce que nous n’avons pas une grosse réserve de clients et nous ne pouvons pas les perdre. Nous avons une solution qui est, nous pensons, une bonne surprise ».

La 508 pourrait suivre une carrière d’au minimum sept ans avant de voir sa gamme évoluer sur un segment de plus en plus restreint depuis le développement des SUV. Quelque soit la suite, et tant que rien n’est officiel, tout restera au stade d’hypothèse.

Source : autocar

Crédit illustration : Peugeot

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Une carrière plus longue que prévu pour la Peugeot 508 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro9s
Invité

508 GT BHDI 180 EAT6 une berline qu’elle est bien pour la conduire.

SGL
Invité

Pourtant avec le marché Chinois, déjà plus gros que celui de la France, la question de remplacement de la 508/C5 tombe sous le sens ! 😯
Faire, en plus un gros SUV, Citroën et Peugeot, ne doit pas empêcher d’occuper le terrain sur le segment D de la berline.

Louis
Invité

Apres tout, Renault vient quand même de sortir deux SUV modernes, un SUV low-cost, une compact (en deux carrosseries), 2 monospaces innovants et une grosse familiale (en deux carrosseries aussi) en quelques mois. Et dans le tuyaux, deux sportives, un pick-up et un autre monospace sont en préparation…

Comme quoi c’est possible.

xavier
Invité

la 508 actuelle est très bien et pourquoi changer ? beaucoup chez Renault regretterons la Laguna 3 et son M9R , ce qu’il faut à la 508 c’est un plus grand écran multifonctions , moins de boutons et une bonne boite EDC ,elle fait meme plus cossu que Talisman et on peut toujours avoir de bons pneus en 55 avec le 2.0 HDI 150 en Active , le 150 couplé à une EDC PSA serait le top ,si on regarde la 405 Signature 1.9 TD de 1995 , cette voiture fait toujours cossu et classe !

greg
Invité

Pourquoi changer? Ben parce que c´est un vieux machine à la ramasse technologiquement. On parle déjà de conduite autonome, et elle n´a meme pas de regulateur adaptatif.

polo
Invité

La technologie embarquée ça peut se « mettre à jour », parce-que sinon malgré son age le châssis tient toujours la route face aux concurrentes bien plus récentes.

Pat
Invité

…plus cossu que la Talisman…
…405 Signature 1.9 TD de 1995 , cette voiture fait toujours cossu….

Oui, heu bon, on s’emballe quand même. 🙂
A plus de 30 k€, on ne peut pas concurrencer des vehicules recents avec une vieille base.

Il n’y a qu’a voir si DS espère battre grands mondes avec ses DS3, 4 ou 5..

Vince
Invité

en anglais restyled, veut dire « repensé » et non restylée …
ce sera bien un nouveau modèle qui arrivera en 2018, et très probablement, plus court, et plus dynamique.

Invité
Exact il parle bien du nouveau modèle pour 2018 mais qui sera « repensé ». Pour un restylage d’un modèle existant on utilise le mot « facelift » en anglais. Pourquoi l’abondon de la 408 GT (à savoir une Exalt de série) ? Parce qu’il dit : « Nous ne prendrons pas un gros risque  » ? il ne faut pas le prendre au mot quand il dit ça on aura bien quelque chose dans la ligné de l’Exalt à savoir une berline plus courte, moins grasse, plus dynamique, avec la nouvelle génération de i-cockpit dont on a pu voir un bel aperçu sur le… Lire la suite >>
Membre

Oui, je ne vois pas ou il est question de prolonger la vie de la 508. Les berlines actuelles sont plus grandes que les generations d’avant et sont surtout achetees par les entreprises, plus par les particuliers. Quelqu’un qui vient d’une 308 et veut monter en gamme, va passer chez BMW, Audi ou Mercedes, mais pas a la 508. Peugeot veut donc rendre la remplacante plus cossue et dynamique pour la rendre plus desirable et pas juste voiture de fonction. Elle sera donc plus courte (en gardant l’habitabilite) et et avec un style plus dynamique, plus haut de gamme.

Fastbear
Invité

Pour avoir essayé en tant que voyageur via les VTC parisiens la 508 Hybride je me demande bien pourquoi ils ont arrêté !

Invité

ils arrêtent effectivement l’hybride diesel-électrique car trop couteux et pas rentable mais ils vont lancer l’hybride rechargeable essence-électrique vers 2018 qui est plus pertinent notamment vis à vis du marché chinois qui est un marché ou le diesel est quasiment absent( même pas 1% du marché il me semble ) comme aux USA

wpDiscuz