Accueil Electriques Un kit de conversion électrique à 6 000 dollars

Un kit de conversion électrique à 6 000 dollars

7786
8
PARTAGER

Quand on souhaite rouler à l’électrique, on peut par exemple acheter une Renault Zoe ou une Nissan Leaf. Mais on peut aussi convertir une voiture thermique en voiture électrique.

Au delà des habituelles formalités administratives qui vont avec toute transformation de ce type, il faut bien entendu le matériel adéquat.

La société EPC Corporation commercialise sur certains sites de vente en ligne, dont Ebay, un kit de conversion électrique. Vendu 5 999 dollars, auxquels il faut rajouter 688 dollars de frais de port, ce kit permet selon le fabricant de convertir n’importe quelle voiture ou camionnette de moins de trois tonnes.

Pour emmener des engins de ce poids, EPC Corporation propose un moteur Warp 11 conçu par Netgain Motors produisant 542 Nm de couple. A ceci s’ajoutent un contrôleur d’accélérateur, des fusibles 600A DC ou divers contacteurs.

Il ne manque plus qu’un pack de batteries pour alimenter le tout, d’une puissance recommandée de 144 à 320 volts et tolérée jusqu’à un minimum de 24 volts. A noter que les batteries, comme le chargeur, ne sont pas compris dans ce kit.

Source : epc-corporation

Crédit illustration : epc-corporation

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Un kit de conversion électrique à 6 000 dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Intéressant. Mais (trop) cher.

Cela rappelle ce que fait CarWatt avec les utilitaires :
https://www.leblogauto.com/2015/12/carwatt-donne-une-seconde-vie-aux-batteries-usagees.html

6000 dollars sans batterie ni chargeur, cela met le kit à plus de 12 000 dollars avec une batterie de 20 et qq kWh.
Et pas de bonus chez nous car ce n’est pas un véhicule neuf…
Difficile d’être compétitif.

Bizaro
Invité

Cela montre que l’électrique version populaire, s’adresse aux plus militants mais pas encore au grand publique. Mais un demi kit de conversion à 6700€, sans les batteries( et tout ce qui va autour) et la voiture, sans la pose, sans les adaptations , et les autres pièces manquantes. Cela fais relativiser sur le prix d’une ZOE.

Thibaut Emme
Admin

Ceux qui nous suivent ici savent que personnellement je ne crois pas à la démocratisation du VE par l’entrée de gamme.
Le prix d’un ve equivalent thermique est malgré les aides tjrs plus elevé et cela ne compense donc pas les inconvénients d’un ve à 25/30 kWh.

Sur une collection popu type deuch c’est « marrant » (ou autre popu pas chère) de l’électrifier. Ca compense le coup…

totoro
Invité
pour moi ça ne démontre rien. Achetez un kit de groupe motopropulseur diesel marinisé (tous les possesseurs de voiliers savent de quoi je parle). En gros un bloc suréprouvé en automobobile ou dans le BTP, ajoutez un échangeur et une pome à eau, quelques tuyau, un inverseur (équivalent boite de vitesse minimalise à 1 rapport et une marche arrière) et là aussi bizarrement on tape à 6000 euros pour 16 à 35cv. Pourtant on parle de blocs existants simplement « sortis des lignes » Heureusement qu’on ne base pas le prix d’une voiture de 30 cv sur le prix de vente isolé… Lire la suite >>
PEMS
Invité

Sans compter l’adaptation dans un compartiment pas prévu pour… Et puis bon courage pour faire homologuer ça en France!

Nicolas
Invité

Bon, ben il ne me reste plus qu’à trouver une Smart Roadster avec un moteur cassé!

lagrossebleue
Invité

entierement d accord avec vous m. bizarro.

labradaauto
Invité
De toutes façons si on se met à aligner les chiffres quand on veut faire quelque chose; on ne fait rien ! et c’est exactement ce que les gens font. Ils causent et ne font rien ou bien ils font faire… Je pense que ce kit est très bien . Les américains, les anglais non plus n’ont pas notre mentalité. Ils font ! Si on se met à tuner une auto et si on veut rester dansles cordes, il faut refaire homologuer. Alors là, pour l’électrique, moi perso, ça ne m’intéresse pas, mais si un artisan veut tuner son taxi,… Lire la suite >>
wpDiscuz