Accueil Breaks Un break pour la Buick Regal aux Etats-Unis?

Un break pour la Buick Regal aux Etats-Unis?

119
2
PARTAGER

Naguère typiquement américain, le break n’a pas résisté à la vague des SUV. GM tâte néanmoins régulièrement le terrain, et proposera ainsi la prochaine Buick Regal en version break.

Le grand break faisait partie intégrante du rêve automobile américain dans les années 50 à 80. Toutes les marques en proposent, même Cadillac. Mais les SUV ont eu raison de tous ces breaks. Adieu Ford Country Squire, Chevrolet Kingswood, Oldsmobile Custom Cruiser, Pontiac Safari, Buick Skylark Sport Wagon… Et avec elles leur originalités de toits vitrés, ouverture de porte arrière, de sièges intégrés dans le coffre…

Malgré tout, continue à croire en un possible retour en grâce du break aux Etats-Unis. La tentative de Cadillac CTS ne fut guère fructueuse, et la prochaine tentative se nommera Buick Regal. La convention annuelle des concessionnaires de la marque a en effet été l’occasion de présenter les prochains modèles de Buick : nouvel Enclave, mais aussi nouvelle Regal. Et cette dernière était donc également dévoilée en version break.

Contrairement à la Cadillac CTS, GM ne prend en fait que bien peu de risques financiers, puisque ce break est développé principalement pour Opel, sur un marché européen qui reste amateur du genre.

Source : GM Inside News

Illustration : Buick Regal, modèle actuel

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un break pour la Buick Regal aux Etats-Unis?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ça va etre juste etre une Insigna rebadgé. Ils auront pas à dépenser beaucoup d’argent, tant mieux vu le peu d’exemplaire qu’ils vont vendre.
Je crois qu’il y a que VW avec la Golf Sportwagen, BMW avec la Serie 3 et Audi avec l’Allroad qui vendent des breaks actuellement aux USA.

wpDiscuz