Accueil Fun Toyota rachète un Tundra de 1,6 million de kilomètres

Toyota rachète un Tundra de 1,6 million de kilomètres

305
11
PARTAGER

Des véhicules qui dépassent le million de kilomètres c’est rare, des véhicules qui dépassent le million de miles (1,6 million de km) c’est encore plus rare. Et quand ce véhicule n’a qu’un peu plus de 8 ans alors cela devient carrément exceptionnel.

Million_Mile_Tundra_002_08046B912A0FB6B8A294CBCF37E748E502F4CC04_low

C’est sans doute ce qui a décidé Toyota USA à racheter ce Tundra à Victor Sheppard qui habite Houma en Louisiane (USA). Son Tundra, Sheppard l’a acheté en 2007 parmi les tous premiers assemblés à San Antonio au Texas précise Toyota. A raison de plus de 200 000 km par an sur de longs trajets inter-états, le million de kilomètres était passé en 5 ans (le Tundra avait déjà été exposé localement grâce à cela) et le million de miles fut passé récemment.

Pour l’occasion, la concession Greg Leblanc à Houma a mis les petits plats dans les grands : publicité locale, conférence de presse, réception avec petits fours, cocktails, etc. Toyota, au courant de ce Tundra à 1 million de miles a décidé de s’y intéresser de plus prêt et de participer à l’événement. En effet, ce gros pick-up est un laboratoire roulant pour le constructeur, surtout que beaucoup d’éléments sont d’origine (le moteur, la transmission entre autres). « Mon pick-up a un bon aspect, et, à part quelques bosses, il est comme neuf. Même ses sièges semblent comme le jour où je l’ai acheté. Ils ne sont pas aussi propres bien sûr, mais ils ne sont pas foutus ou usés » déclare Sheppard.

Million_Mile_Tundra_003_1C7B342176FECC2DCA016034BAE7D50F2CF4370D_low

Toyota s’est montré tellement intéressé par son pick-up (par son kilométrage mais aussi car c’est l’un des premiers de l’usine) que le constructeur a décidé de lui racheter en lui offrant un véhicule neuf. Sheppard a donc reçu les clefs d’un Tundra 2016. Son pickup lui va partir à l’usine pour un démontage complet qui prendra plusieurs mois. « Avoir un truck de 1,6 million de km en état original comme celui-ci avec des pièces d’origine est vraiment une trouvaille rare. Nos équipes vont démonter entièrement le véhicule, d’un pare-choc à l’autre, de haut en bas pour évaluer comment la qualité et la sécurité (…) se sont maintenues sur 1,6 million de km en conditions réelles (…) » annonce Mike Sweers, l’Ingénieur en chef du Centre Technique de Toyota aux USA.

Rendez-vous dans 8 ans environ pour un nouveau Tundra à 1 million de miles ?

13177155_991299340947116_7945987166427405877_n

Source et illustration : Toyota, Greg Leblanc

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota rachète un Tundra de 1,6 million de kilomètres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amiral_sub
Invité

C’est vraiment un constructeur qui mise sur la qualité. Ça ne se fait pas en claquant des doigts, c’est une démarche d’entreprise, voulue. Il y a encore peu de temps, certaines voitures d’autres constructeurs étaient conçues pour ne pas durer plus de 80.000km (c’est encore un peu le cas pour certains constructeurs mais c’est un autre débat)

wizz
Membre
Ceci dit, 200.000km par an, sur les interstates (réseau autoroutier), cela signifie qu’il roule à vitesse stabilisée, peut-être à 65mph, à un régime pépère pour son gros moteur. C’est aussi un ou deux démarrage par jour, dont un au « grand froid » du matin. Comme l’essence n’est pas chère, et si le conducteur laisse la voiture tourner à l’arrêt pour chauffer le moteur avant de partir, alors ce sera d’autant de stress épargné à la mécanique Le même véhicule, en Alaska, avec un roulage immédiat; pas sûr que ça tiendrait autant de km Et bien entendu, confié à un Parisien, ou… Lire la suite >>
KifKif
Invité

Et vu le gabarit du Quidam, que les sièges ne soient pas affaissés, c’est une performance !

wizz
Membre

Je confirme
Le propriétaire, ce n’est pas le type habillé cool en polo rouge

http://toyotanews.pressroom.toyota.com/releases/million-mile-tundra-2016.htm

Bizaro
Invité

Et ben un entretien tous les 13000km pour l’utiliser comme une routière, il avait prévu de l’emmener loin son SUV. En même temps je comprend qu’il ne voulait pas tomber en panne à cause d’un manque d’entretien, mais quand même 130000 c’est peu.

Houari
Invité

Cool ! je me rappel d’une histoire ressemblante qui s’est produite en 2011 dans l’Hohio aux USA avec un propriétaire d’une Honda Accord 1990 qui a atteint le million de miles, il s’est vu aussi offrir par Honda une Accord 2012 toute neuve !
http://news.autoplus.fr/news/1447997/Joe-LoCicero-Ron-Russell-Million-Mile-Joe-Honda-Accord

gianni
Invité

Kilomètres bidonnés….; où comment avoir un véhicule gratuitement.

AlphaSyrius
Invité

Avec les traces régulières de l’entretien en concession? Il est très fort…

Carlos Ghost
Invité

Je me souviens, pour acheter une voiture l y a 25 ans, d’avoir consulté le classement fiabilité pour cent modèles d’une revue de consommateurs. Première une Toy, deuxième une Merco et troisième une Opel. Cherchez maintenant où sont les deux dernières.

wpDiscuz