Accueil Droit routier Sécurité Routière : -5,15% en avril

Sécurité Routière : -5,15% en avril

78
1
PARTAGER
securite_routiere_background

Après plusieurs mois de hausse, le mois d’avril affiche une baisse du nombre de tués sur les routes françaises. En ce weekend de Pentecôte, le Ministère de l’Intérieur appelle à la prudence.

13 personnes en moins ont perdu la vie en ce mois d’avril 2016 par rapport au mois d’avril 2015. Cela fait tout de même 245 personnes décédées dans un accident de la route. Les autres chiffres sont également en baisse avec le nombre d’accidents corporels en baisse de 9,1% (4 217 contre 4 637), le nombre de blessés en baisse de 8,7% (5 270 contre 5 771) et le nombre d’hospitalisés en baisse de 9,1% (1 976 contre 2 173).

Cette baisse permet de revenir pratiquement à l’équilibre sur les 4 premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier avec 20 tués de plus soit +2,1%. 20 personnes, exactement comme le nombre de décès dans 3 accidents qui ont été à la une médiatique (2 accidents de car et 1 de mini-bus).

Le mois de mai devrait pour sa part bénéficier d’un nombre réduit de ponts cette année avec le 1er et le 8 mai tombant un dimanche. Pour autant, le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, appelle à la plus grande prudence en ce weekend de pentecôte et précise que les forces de l’ordre seront mobilisées au bord des routes pour de nombreux contrôles.

Source et illustration : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sécurité Routière : -5,15% en avril"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
En matière de sécurité sur la route, les chiffres augmenteront à partir du moment où le trafic s’intensifiera. On a tous constaté qu’il fallait redoubler de vigilance avec son tachymètre. Dans un grand trafic de véhicules, j’ai remarqué qu’un nombre croissant « d’IMPATIENTS » tant en ville que sur route vont dès lors commettre des imprudences qui peuvent être lourdes de conséquences. Rien que hier sur 20 km : – – En ville , un « furieux » ne supporte plus de demeurer en arrêt à un céder le passage; il avance, croise la 1ère file de véhicules qui le voit, le laisse agir;… Lire la suite >>
wpDiscuz