Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 19 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 19 de 2016

74
0
PARTAGER

Dorian Boccolacci est passé directement de la F4 à la F3. Une marche un peu trop haute. Sagement, il décide de redescendre en FR 2.0 pour 2016. Une bonne pioche pour le Français, actuel leader du classement.

FR 2.0 NEC

La FR 2.0 NEC revient à Silverstone. Max Defourny (R-Ace GP) part en pole.

FR NEC 1

Lors du tour de formation, Lando Norris (Josef Kaufmann) -2e sur la grille- est trahi par sa boite de vitesse. Il rentre aux stands pour abandonner.

Sans rival, Defourny peut dérouler. 3e sur la grille, Will Palmer (R-Ace GP) passe 2e. Dorian Boccolacci (Tech 1) double « Ferdinand Hasburg » (Fortec) et le voilà 3e. Palmer gère mal ses pneus et il perd du temps. Boccolacci en profite et il dépasse le champion de F4 BRDC 2015.

Defourny, Boccolacci et Palmer passent donc dans cet ordre devant le starter.

FR NEC 2

Le lendemain, Norris est en pole et il veut se venger de la veille. Après un démarrage JATO, l’Anglais prend son altitude de croisière. Palmer, 2e, se contente d’assurer. Idem pour Boccolacci.

On retrouve donc les trois premiers de la grille, dans le même ordre : Norris, Palmer et Boccolacci.

FR NEC 3

Bonne opération pour Boccolacci, qui s’éloigne au championnat, avec 90 points. Defourny passe 2e, à 78 points. Jehan Daruvala (Josef Kaufmann) suit à 74 points.

FR NEC 4

Asia Formula Renault

Deuxième manche de la saison pour la cousine chinoise de la FR 2.0. C’est la première fois qu’elle se rend à Yeongam, sur l’ex-circuit de F1. Josh Burdon (BlackArts Racing) est de nouveau en pole.

AFR 1

Burdon est en démonstration. Najiy Ayyad (SD Motosport) grille Maxx Ebenal (SD Motorsport) et passe 2e. Liu Kai (Asia Racing Team) dépasse également le Canadien.

Burdon, Ayyad et Liu montent dans cet ordre sur le podium. A posteriori, le Malaisien est mis à l’index pour avoir volé le départ. Liu passe 2e et Ebenal, 3e.

AFR 3

Le lendemain, Burdon effectue un nouveau cavalier seul. Ayyad et Ebenal, partis respectivement 2e et 3e, ne bougent pas.

Burdon s’offre un doublé. Cette fois, pas de réclamation pour Ayyad. Ebenal est de nouveau 3e.

AFR 2

EuroFormula Open

Autrefois, West-Tec alignait une demi-douzaine de voitures en EuroFormula Open. A Estoril, l’équipe n’avait qu’une voiture, pour Igor Walilko. La semaine prochaine, à Spa, l’équipe alignera Liang Jia Tong, déjà vu lors de la course hivernale du Paul Ricard. Jeune pilote de CTCC, Liang s’est essayé à l’AFR fin 2015 (en « B ».) Satisfait du résultat, il tente désormais sa chance en Europe.
L’EuroFormula Open ne précise pas s’il remplace Walilko ou bien si l’équipe aura deux voitures en Belgique.

Liang

GP2

A Barcelone, il y a un absent : Status GP. En 2015, Richie Stanaway lui avait offert un premier succès en GP2. Pour 2016, elle comptait aligner Oliver Rowland et Philo Armand. Mais l’Anglais a signé avec MP et l’Indonésien, avec Trident. Sans pilote, l’équipe a manqué les essais hivernaux et sans surprise, elle annonce son forfait pour 2016 (synonyme de « mise en sommeil ».)

Pour rappel, Status GP est une écurie Irlandaise, d’abord présente en A1 GP et en GP3. Elle rêva un temps de LM P2, s’associant avec HVM. Elle fut même candidate à la reprise de Lola. En GP2, elle s’associa avec iSport (qui fit faillite peu après), avant de racheter la structure GP2 de Caterham. Fin 2015, elle du renoncer au GP3 et donc, la structure GP2 n’y survécu que quelques mois.
En GP2, il existe un numerus clausus. Il est donc très probable qu’une équipe fasse semblant de reprendre Status GP, pour n’en garder que son inscription en GP2.

Status GP

Audi R8 LMS Cup

En 2016, Jan Kisiel est le vainqueur surprise de la toute première Audi Sport TT Cup. En récompense, Audi lui offre un baquet en Audi R8 LMS Cup. Ensuite, s’il confirmait, le Polonais pourrait se retrouver en DTM ou au Mans…

Audi Sport TT Cup Finale Hockenheim 2015

Crédits photos : FR 2.0 NEC (photos 1 à 5), FRD (photos 6 à 8), EuroFormula Open (photo 9), GP2 (photo 10) et Audi (photo 11.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz