Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 18 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 18 de 2016

79
0
PARTAGER

C’est le week-end des cavaliers seuls. Luis Michael Dörrbecker se promène en Auto GP, à Adria. Tandis qu’à Hockenheim, Sheldon Van der Linde effectue des débuts parfaits.

Auto GP

On pensait l’Auto GP morte mi-2015. Que nenni ! Enzo Coloni et sa troupe sont de retour, à Adria. Il y a sept voitures sur la grille, comme à Silverstone 2015 (où Coloni avait jugé que c’était un nombre trop faible pour poursuivre.) Dans le lot, il y a du lourd : l’ex-futur pilote d’EuroFormula Open Luis Michael Dörrbecker (Turin), l’ex-pilote de GP3 Luis Sa Silva (Zele), l’ex-pilote de F3 Mahaveer Raghunathan (PS Racing) et l’ex-pilote d’Euro F3000 Salvatore de Plano (PS Racing.)

Dörrbecker décroche la pole.

Auto GP 1

La course 1 tourne à la parodie. Dörrbecker et Sa Silva semblent bien au-dessus du lot. 2e sur la grille, Raghunathan loupe son départ. Il remonte le maigre groupe de chasse et passe 3e. Sa Silva n’a plus de freins et il doit renoncer. Seul en tête, Dörrbecker colle un tour à tout le peloton !

Dörrbecker n’avait rien remporté depuis la Formula Barber, en 2011. Il s’impose face à Raghunathan et Dominik Fekete (Zele.)

Auto GP 2

Le lendemain, Dörrbecker joue de nouveau les solistes. Sa Silva et Raghunathan lui donnent davantage de fil à retordre. L’Angolais a un pépin physique et il doit laisser le Mexicain s’échapper.

Dörrbecker double ainsi la mise, Sa Silva est 2e et Raghunathan, 3e. Espérons qu’à Magione, il y ait davantage de voitures et avec des pilotes dignes de ce nom…

Auto GP 3

Audi Sport TT Cup

Coup d’envoi de l’Audi Sport TT Cup à Hockenheim, en marge du DTM. Comme d’habitude, il y a des invités : le pilote de WRC Andreas Mikkelsen et l’ex-pilote de F1 Scott Speed.

Audi TT 1

Pression maximale pour Sheldon Van der Linde : petit frère de Kelvin Van der Linde (ancien champion de Scirocco R-Cup), vainqueur de la VW Cup South Africa (qui fut un tremplin pou son frangin) et désormais protégé d’Audi ! Le Sud-Africain ne rate pas ses débuts européens, effectuant un festival. Christoph Haufbauer, autre novice, ne peut rien faire. Nicklas Nielsen, également suivi par Audi, complète le podium. Speed est le meilleur invité, avec une 7e place « scratch ».

Audi TT 2

US F2000

Michael Scott est un habitué des courses Néo-zélandaises. Il a disputé deux saisons de TRS, sans y laisser de souvenirs impérissables. La saison dernière, il est passé au Toyota 86 Championship, terminant 4e. Il est plus à l’aise en FF, vice-champion 2015, il vient de remporter le championnat 2016. Grâce à cela, il disputera le test collectif de la Road to Indy. Ce sera sa première grande sortie hors de l’archipel. Mais à 21 ans, n’est-il pas un peu vieux pour vouloir marcher su les traces de Scott Dixon ?

TRS

Cédits photos : Audi (photos 1, 5 et 6), Auto GP (photos 2 à 4) et Toyota Racing Series (photo 7.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz