Accueil Nouvelles technologies Que pensent les automobilistes de la voiture autonome ?

Que pensent les automobilistes de la voiture autonome ?

119
10
PARTAGER

Le thème de la voiture autonome voit les constructeurs se livrer une rude bataille. Un média anglais a décidé de recueillir l’avis sur cette technologie auprès d’un échantillon d’automobilistes.

D’après cette étude britannique, 51% des gens ne se sentiraient pas en sécurité s’ils devaient laisser la machine conduire à leur place. A l’opposé, 26% aimeraient dormir pendant le trajet.

Mené par l’IAM Roadsmart, ce sondage montre également que 65% veulent toujours être autorisés de conduire eux-même malgré la présence d’un dispositif autonome sur leur véhicule et 87% souhaitent que la conduite ne soit jamais interdite. 52% de ces personnes jugent aussi que les voitures autonomes ne seront jamais la norme au Royaume-Uni.

Parmi les avis les plus tranchés, on trouve 34% d’automobilistes qui trouvent que les voitures autonomes sont une mauvaise idée et 20% qui pensent le contraire. Enfin, seulement 30% des gens s’inquiètent de l’impact de ces systèmes sur leur plaisir de conduite.

Source : What Car via Autocar

Crédit illustration : Volvo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Que pensent les automobilistes de la voiture autonome ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Je trouve ça plutôt rassurant.
Les constructeurs nous sortent souvent des trucs bidons avec l’excuse du « c’est le consommateur qui nous le demande ». Là au moins on voit qu’une grosse partie des automobilistes ne veulent pas de voitures autonomes ou avec une utilisation spécifique (long trajet sur autoroute ou bouchon, j’imagine)

Akitus
Invité

On fait le même sondage à propos de la boite automatique ? Et pourtant quel confort ! Je n’ai jamais vu de conducteur souhaiter revenir en arrière après avoir essayé.

Ce sera la même chose pour la voiture autonome. Où est le plaisir de conduire dans les embouteillages, derrière un camion sur nationale, etc.

On est plus dans les années 70 où les limitations de vitesse et les radars n’existaient pas.

beniot9888
Invité

« Je n’ai jamais vu de conducteur souhaiter revenir en arrière après avoir essayé. »

Ah… oui… bien sur… jamais…

Désolé, tu ne pourras plus le dire. J’ai conduit pas mal de voitures à boite auto et j’apprécie toujours autant une boite manuelle. Après, si on veut être tatillon, oui, tu ne m’a jamais « vu ».

Isoclene
Invité
Je suis totalement d’accord avec Akitus. Qui a besoin d’une boite manuelle ? Pour quoi faire ??? Les avantages indéniables d’une boite auto : – c’est plus sécurisant => on peut se concentrer sur la route – c’est plus efficace => consommation optimisée à tout instant – les reprises et accélérations (utiles en dépassement par exemple) => sur une même voiture sont forcément meilleures en auto qu’en manuel – l’avenir des boites, c’est 7, 8 ou 9 rapports => vous voulez les passer en manuel ? Bizarrement, aucune supercar n’a une boite manuelle ! Les palettes au volant sont dispos… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Il ne faut pas non plus tomber d’un extrême à l’autre…tous les adeptes de la boîte manuelle ne sont pas des délinquants. Une boîte manuelle c’est aussi moins de poids, moins de pièces donc moins de casse possible, un coût moindre, etc. Porsche a ressorti une 911 à boîte manuelle cette année : https://www.leblogauto.com/2016/03/geneve-2016-live-porsche-911-r.html https://www.leblogauto.com/2016/03/geneve-2016-porsche-911-r-2.html Beaucoup de véhicules ultra sportifs ont des boîtes séquentielles (à ne pas confondre avec des boîtes automatiques, ni de banales manuelles) laissant la décision du passage de rapport à l’humain. Les boîtes auto réalisent le passage des rapports dans des temps ultracourts c’est vrai. Mais… Lire la suite >>
Juxee
Invité

Chacun sa lecture de l’article:
26% des intérogés qui souhaiteraient pouvoir faire un petit roupillon pdt le trajet : c’est quand même une grosse demande.
Y’a pas 26% des consomateurs qui veulent un coupé, ou une transmission 4×4 sur leur voiture, et heuresement les constructeurs en propose quand meme et ca se vend.

SGL
Invité

L’automobile peut être considérée comme un simple mode de transport ou comme une passion.
Personnellement, je trouve que la voiture autonome entre plutôt dans la 1re catégorie, presque aussi excitant que prendre le métro.
Mais en ville et dans les embouteillages, cela peut devenir un progrès non-négligeable !

Pedro9s985
Invité

On pourra etre defoncé en toute securité.

seb
Invité

Les vignerons vont être content, par contre il n’y aura plus d’excuse pour ne pas autoriser le cannabis mais là les dealers risquent de faire la gueule.

SGL
Invité

Très juste @seb 😀
L’argent du cannabis pour l’état, et donc moins besoin de matraquage sur la vitesse, théoriquement. 😉

wpDiscuz