Accueil Peugeot Paris 2016 : Peugeot 3008

Paris 2016 : Peugeot 3008

764
59
PARTAGER

Avant sa grande première publique planétaire dans les allées du Mondial de Paris et sur le stand Peugeot la voici dévoilée le nouveau 3008. Un nouveau SUV qui change radicalement et se dévoile plus viril.

On avait pu anticiper la couleur à travers des teasers : le nouveau Peugeot 3008 se veut plus SUV que jamais et est la nouvelle, et séduisante, arme de la marque française sur le segment C.

Dans la lignée du concept Quartz le nouveau SUV compact (plateforme EMP2) adopte une silhouette estampillée SUV quand celle qui la précède oscille davantage entre monospace et SUV / crossover.

Sur un segment où ce n’est pas la concurrence qui manque, le nouveau 3008 a, dixit Peugeot, « l’ambition de s’imposer d’emblée comme un acteur majeur » tout en inaugurant « une nouvelle gamme de SUV dont il sera l’emblème mondial ». De l’art d’afficher ses prétentions.

Plus anguleux, plus racé, plus dynamique, plus sculpté, plus affirmé sur le plan cosmétique, plus masculin même et limite plus agressif le nouveau 3008 est aussi plus massif et se veut orienté plus premium, plus cossu et plus qualitatif tout en affichant un look peut-être plus osé et moins conservateur que ce qui se fait ailleurs. Les dimensions ont évolué (cf galerie ci-dessous) en longueur, empattement, hauteur pour un volume de chargement plus conséquent.

Et Peugeot de mettre plus précisément en avant quelques atouts stylistiques le positionnant pleinement dans la catégorie des SUV tout en lui offrant des particularités supplémentaires : face avant verticalisée, capot long et horizontal, ceinture de caisse relevée, grandes roues, larges protections (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes), garde au sol rehaussée, barres de toit profilées, etc.

A bord, on franchit aussi un cap avec le désormais fameux i-Cockpit quand la liste des équipements et d’aides à la conduite est très riche aussi bien de série qu’en option (à revoir en détails ultérieurement).

Et l’offre mécanique ? Calquée sur celle de la 308 en motorisations essence et diesel du 1.6 l BlueHDi 100 S&S BVM5 au 2.0 l BlueHDi 180 S&S EAT6 en passant du 1.2 l PureTech 130 S&S BVM6 au 1.6 l THP 165 S&S EAT6 notamment.

On ne manquera pas de revenir plus en détails divers et variés sur le nouveau 3008 avant sa première publique au Mondial de l’Automobile de Paris. Ci-dessous la copieuse galerie du meilleur futur copain de jeu d’un  Renault Kadjar par exemple…d’un Volkswagen Tiguan…d’un Nissan Qashqai…entre autres. Bref le nouveau Peugeot 3008 débarque avec son style et ses qualités dans un jeu où les atouts abattus par la concurrence ne manquent clairement pas.

Futur best seller ce 3008  de deuxième génération rompant complètement avec le premier du nom ?

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

59 Commentaires sur "Paris 2016 : Peugeot 3008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
forever young
Invité

Ils ont vraiment fait un bon boulot sur l’intérieur. Par contre l’extérieur est trop lourd, y’en a dans tous les sens, c’est surchargé de partout. Résultat, il manque vraiment d’élégance et de subtilité pour déclencher un coup de coeur. Dommage Peugeot.

lym
Invité

C’est clair… Par chez moi un gros concess Peugeot fait aussi désormais Kia dans un coin à l’arrière du parc véhicules.

Ca va pas être évident de démarquer les 2 côtés de ce concept schizophrène pour les clients, si PSA se mets… à faire du design de merde à la coréenne.

Surtout que ce type de bagnole ne semble intéresser que nous quand on se ballade un peu. En Allemagne, il est rassurant de voir le break conserver la cote quand une berline ne suffit plus. Avec sans doute aussi une attention au SCx liée aux tronçons autoroutiers 3 voies généralement illimités.

SAM
Invité

Clivant, l’arrière ne va pas avec l’avant… Mais s’il n’adopte pas la transmission intégrale… A part en France, il aura du mal à percer car à ce niveau de gamme, les 4 roues motrices sont essentielles!

wizz
Membre

http://www.auto-moto.com/pratique/choisir/nissan-qashqai-quel-modele-choisir-acheter-11445.html#item=1
Le modèle Qashqai le plus vendu: dCi 110ch

http://autopanorama.over-blog.com/article-nissan-qashqai-1-5-dci-chronique-d-un-succes-annonce-50653764.html
95% des Qashqai se vendent en simple traction

Cette Peugeot 3008 serait elle 3 crans au-dessus de la Qashqai en terme de gamme, afin que la présence des 4 roues motrices soit vraiment essentielle, et prépondérante dans les ventes ????

SAM
Invité

C’est un peu la honte s’ils ne proposent pas de transmission intégrale! C’est primordial pour le Kadjar notamment qui lui se vend très bien en 4X4 tout comme le Duster deux fois moins chère. On comprend le style… On ne comprend moins cette coquille vide. Autant acheter un Scénic!!!!

SGL
Invité

@ SAM
La question est de savoir si cela devient vraiment une faute commerciale (en termes d’image !?) sur le long terme !
Si les transmissions intégrales ne représentent que 5 % des ventes, j’ai de mal à croire que le nouveau 3008 est condamné d’office !

greg
Invité

@wizz: le QQ évite soigneusement de parler de SUV, mais bien de crossover, positionné dès le départ comme une alternative à la Golf ou à la mégane (c´est en tout cas la communication).
Quant aux chiffres, ils sont faux. En europe, le DCi était le plus vendu, mais avec 42%, tendance à la baisse: Le Dci 130 a une demande était tellement forte qu´il y a eut rupture de stocks, et la transmisssion intégrale, pour l´instant uniquement dispo en CVT sera étendue à la BVM.
Compares aussi avec les Sportage, Tucson, Tiguan…

Carlos Ghost
Invité

Tout à fait. Et hop, encore une auto-mitrailleuse, comme celles dont je parle sur mon blogue.

http://misentrop2.canalblog.com/archives/2016/05/20/33841027.html

Louis
Invité

Mise a part la planche de bord surélevée et le mini volant, un seul mot –> Splendide !!

Le Kadjar va trouver à qui parler, les dimensions sont pratiquement calquées sur celles du SUV Renault, le traitement d’une pièce des optiques arrières semble être une réponse au style des Mégane et Talisman. Un 2 litres de 180cv. Bravo.

Un gros pas en avant par rapport à la baleine qu’il remplace ! Maintenant il me reste trois questions :
– le 2litres sera t-il accouplé à une transmission 4×4 ?
– Citroën aura t-il droit à sa version ?
– Quel prix ?

Maitre90
Invité

La ligne chromée entre l’optique et le pare-brise n’est pas sans rappeler un SUV français qui vient de sortir….
Ce marquage à la culotte du Losange est assez symptomatique de la volonté du lion de ne pas se faire lâcher par la floppée de nouveaux modèles en provenance de Guyancourt.

Ozz
Invité
Cette démarcation entre l’optique et le pare-brise était déjà suggérée sur le concept Exalt présenté en 2014… Plus globalement, les programmes SUV de Peugeot et Renault son bien trop proche pour que l’on puisse affirmer que l’un s’est inspiré de l’autre, encore moins que Peugeot court après Renault. Surtout quand on voit le Kadjar qui, non sans être un bon produit, donne quand même l’impression d’avoir été développé en urgence à partir du dernier Qasqai. Rien que la planche de bord semble avoir été conçue en 15 jours, sans réflexion ni sens du détail, quand en face Peugeot présente un… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pas de transmission intégrale pour l’instant sauf peut-être en 2019 avec la version hybride ?

Maitre90
Invité

L’absence de vraies transmissions intégrales sur un véhicule ayant plus de 21 centimètres de GaS est vraiment dommage.
Pas d’un point de vue commercial, car la majorité des ventes de fait peut être en traction mais cela donne l’impression de s’être arrêter au milieu du gué : le look, les suspensions surélevées mais ….
Plus un Rancho qu’un Cherokee quoi.

wizz
Membre

Il a beau porter le nom Jeep, et prénom Cherokee. Mais cela ne l’empêche pas de se vendre en version FWD (Front Wheel Drive, ou traction)

http://www.jeep.com/model-compare/detailed-chart/?modelYearCode=CUJ201608#

SGL
Invité

C4 Aircross II avec les gènes de la Peugeot 3008 II est prévu pour 2018 normalement 🙂

Rickyspanish
Invité
C’est plutôt réussi et conforme à ce qu’avait laissé entrevoir les spyshots. 2, 3 bémols pour ma part : l’avant peut être trop vertical et chargé (à noter 2 types d’appendices au niveaux des phares que l’on peut voir sur le modèle marron et le blanc) et la grosse partie de plastique noir en bas des portières et le bandeau noir entre les feux arrières (mais ça passe, modernise et affine l’arrière). Il va sans doute se vendre encore mieux que l’actuel. Les concurrents en prenne un coup, notamment Renault avec son Kadjar qui prend 5 ans d’un coup au… Lire la suite >>
Bluewings
Invité

oh non il ont repris la face avant de la 308 chinoise ..

Invité

Magnifique. Juste ce qu’il faut d’originalité et grande attention aux details. Digne successeur de l’actuel 3008 et en route pour un succès égal a la 308 a mon avis.

wpDiscuz