Accueil Crossovers Nissan Qashqai autonome : ça se précise

Nissan Qashqai autonome : ça se précise

69
0
PARTAGER

Le constructeur japonais via sa division anglaise salue les récentes annonces de la Reine Elisabeth II autour de la voiture autonome et des différents systèmes de conduite autonome. Et en profite pour avancer quelques détails complémentaires par rapport à ce qu’on savait déjà sur le modèle qui inaugurera en Europe dans ce domaine bien précis.

C’est sans la moindre surprise le Qashqai, la tête de gondole de la marque et plus généralement tête de gondole parmi les crossovers, qui sera initialement introduit dans une inédite version autonome.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris, fixé à l’année prochaine. Comme ses cousins, ce Qashqai autonome, doté des technologies regroupés autour du label Propilot, sera assemblé au sein des installations britanniques de Sunderland.

Nissan précise en complément que ce « lancement en Europe l’année prochaine comptera comme la première étape » d’un programme à plus long terme et le lancement « d’une gamme de véhicules dotés de capacités autonomes en 2020« .

Premier étage de la fusée donc à travers les systèmes et technologies de conduite semi-autonome et des spécificité déjà détaillées.

Plus généralement au sein de l’Alliance, la conduite autonome étendue sera introduite sur dix modèles en 2020 toujours et lancée sur plusieurs marchés (aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Chine). Nissan promet des tarifs abordables. D’ici là les équipes qui planchent sur le projet global en Europe, en Chine et au Japon vont poursuivre et accélérer leurs travaux.

Source : Nissan UK.

Crédit illustration : Nissan UK.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz