Accueil Général Nissan Leaf : 50 000 unités produites à Sunderland

Nissan Leaf : 50 000 unités produites à Sunderland

99
3
PARTAGER

Nouveau cap d’importance que vient d’atteindre le modèle électrique le plus vendu dans le monde. Un cap symbolique sur le plan industriel et ce de l’autre côté de la Manche.

Et de 50 000. 50 000 Nissan Leaf ont été produites au sein du complexe industriel britannique de Sunderland.

Il aura fallu environ trois années pour que ce compte rond soit atteint, la production originelle de la compacte électrique outre-Manche ayant été initiée au mois de mars 2013.

« C’est la première fois qu’un constructeur européen dépasse la barre des 50 000  batteries et véhicules 100% électriques produits sur un même site », salue Nissan.

Pour mémoire les Leaf assemblées au sein de l’usine anglaise sont aujourd’hui exportées vers vingt-trois pays d’Europe de l’Ouest et du monde. La berline compacte zéro émission est aussi assemblée aux USA et au Japon alimentant alors notamment les marchés concernés.

En complément : Essai Nissan Leaf 2016 (30 kWh) : le col du Turini en tout électrique !

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan Leaf : 50 000 unités produites à Sunderland"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bravo, quand l’on pense que 50 000 c’est aussi le nombre total de Zoe produite ! 😯
La possibilité d’acheter l’auto avec la batterie ou une baisse du prix de la location de celle-ci commence par se faire durement sentir pour l’attractivité de la Zoe !
Décidément, les entreprises françaises sont toutes encore trop axées sur la France et l’Europe. 🙁

totoro
Invité
C’est pas parce qu’on répète un mensonge qu’il est vrai. ce qui plombe la zoé c’est pas sa LLD (qui serait choisie à plus de 90% si les gens avaient le choix) , mais le montant éventuel de cette loc batt qui mériterait 10 à 15 euros de moins pour s’adapter au cours actuel du pétrole, l’autonomie actuelle en retrait par rapport aux attentes, mais surtout que la leaf est vendue sur plusieurs continents alors que la Zoé dans un seul pays pendant plusieurs années ! Et avec un lancement publicitaire calamiteux et une absence de Flexi chargeur que Renault… Lire la suite >>
SGL
Invité
Moi dans le doute, je laisserais le choix à la clientèle pour la batterie (achat ou location). 🙂 Au final, n’est-ce pas le client qui a toujours raison ! ? 😉 Nous sommes tous d’accord que pour dire que la Zoe vendu dans peu de pays est un handicap de taille, n’est-ce pas le problème de toute l’industrie française !? Le produit français est bon en général, mais brille souvent par son absence à l’exportation. Comment ne pas imaginer un succès possible de la Zoe en Chine ou en Californie, et je ne parle pas des modèles thermiques comme les… Lire la suite >>
wpDiscuz