Mountune Performance et la Ford Focus RS
par La rédaction

Mountune Performance et la Ford Focus RS

Préparateur attitré de la marque Ford de l'autre côté de la Manche, Focus RS, la plus puissante  des Focus au catalogue.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Préparateur attitré de la marque Ford de l'autre côté de la Manche, Mountune Performance se positionne sur la Focus RS, la plus puissante  des Focus au catalogue.

Mountune Performance se positionne régulièrement sur les modèles Ford. On peut se rappeler ainsi de quelques programmes déclinés comme sur la Fiesta ST ou encore sur la Focus ST.

Sans surprise, la plus tempétueuse Focus RS a aussi droit à un programme. Un programme pour l'heure dans sa phase I comme l'annonce le préparateur britannique tout en promettant déjà une phase II puis une phase III, deux stages actuellement en cours de développement et de finalisation avec des tests de validation notamment menés au Nürburgring.

Ce stage initial ? Différentiel à glissement limité Quaife, filtre à air et jantes alliage Oz de 19" avec un gain de poids comme nouveautés les plus marquantes. Les prochains niveaux de préparation en offriront plus.

Mountune Performance promet ainsi une nette progression de la cavalerie et une hausse du couple (350 ch à 5 900 tr/min et 440 Nm ou470 Nm avec la fonction Overboost d’une durée de 15 secondes de 2 000 tr/min à 4 500 tr/min de série) pour offrir par exemple un 0 à 100 km/h toujours plus vite croqué (4,7 s de série).

Source : Mountune Performance.

Crédit vidéo : Mountune Performance.

Crédit illustration : Mountune Performance.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Préparateur attitré de la marque Ford de l'autre côté de la Manche, Focus RS, la plus puissante  des Focus au catalogue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.