Accueil Ford Les tribulations et ambitions vertes de Ford en Chine

Les tribulations et ambitions vertes de Ford en Chine

60
0
PARTAGER
All-new Ford Mondeo.

A l’image de ce que son groupe compatriote General Motors a d’ores et déjà dans les cartons, chez Ford on affiche aussi ses ambitions et entend également montrer patte verte sur le marché chinois.

Au terme de l’exercice précédent sur le marché chinois, Ford aura totalisé 1,46 million de voitures au compteur. Voilà pour le bilan à la fin 2015.

A la fin de la décennie, chez Ford on aspire à ce que ce volume total sur ce marché chinois soit plus élevé, on s’en doutait, et articulé autour d’un quart de modèles électrique, hybride ou hybride rechargeable. Le calcul est vite fait et les ambitions chiffrées de Ford claires à court terme, horizon 2020 donc.

C’est John Lawler, le patron de Ford en Chine, qui a confirmé cette volonté. De la parole aux actes puis aux chiffres ? Ceci passera par une large offensive et modèles alternatifs puisque chez Ford on entend introduire dix nouveautés à cette période dont, avant la fin de l’année, une Mondeo hybride puis au début de l’année prochaine la version hybride rechargeable du C-Max Energi.

Dernier chiffre tout sauf anecdotique : en 2015 toujours mais sur son marché domestique, Ford n’aura pas franchi la barre des 100 000 exemplaires hybride / hybride rechargeable au total à quelques 70 000 unités.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Ford China.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz