Accueil SUV Le Volkswagen Crossblue se prépare à Chattanooga

Le Volkswagen Crossblue se prépare à Chattanooga

51
0
PARTAGER

Le départ du marché américain n’est pas à l’ordre du jour chez Volkswagen, qui s’apprête à lancer début 2017 un nouveau SUV. Un modèle qui a débuté ses premiers pas à l’usine de Chattanooga.

Issu des concepts Crossblue et Crossblue Coupé, le nouveau SUV de taille intermédiaire (comprendre plus gros que le Tiguan et pas très loin des 4m90) sera lancé début 2017. Conçu pour le marché nord-américain, il sera produit dans l’usine Volkswagen de Chattanooga dans le Tennessee. Une usine qui l’attend avec impatience, puisque les cadences de son seul modèle, la Passat, sont loin de répondre à la capacité du site. Le « Crossblue » ne devrait pas quitter l’Amérique du Nord. A moins que l’on ne le retrouve également en Chine.

Avec ce modèle, Volkswagen compte montrer sa volonté de se maintenir, et de progresser, sur le marché nord américain, son talon d’Achille. Un modèle qui arrive bien tard alors que le groupe était censé lancer une grande offensive lors du lancement de la Passat américaine en 2011… et depuis quasiment rien de neuf.

Ce nouveau SUV a fait ses débuts dans l’usine donc, avec la production de la première caisse en blanc produite par l’atelier de tôlerie pour valider les outillages. La production complète devrait débuter avant la fin de l’année. Sa gamme devrait comporter une version hybride rechargeable à 4 roues motrices (moteur électrique à l’avant et à l’arrière).

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz