Accueil VW Le responsable de VW croit au renouveau aux USA

Le responsable de VW croit au renouveau aux USA

74
4
PARTAGER

Alors que Volkswagen est toujours dans l’œil du cyclone de l’autre côté de l’Atlantique, et que le soufflet autour de l’affaire n’est pas proche de retomber, les responsables de Volkswagen of America et de la marque croient fermement à un avenir plus rose.

Responsable de Volkswagen, Herbert Diess s’est confié dans les colonnes d’un média évoquant l’avenir de VW sur le marché américain, les ambitions et les conséquences de la fameuse, fumeuse, affaire quant à la tricherie avérée sur les émissions des moteurs diesel.

Représentant déjà une goutte d’eau dans l’océan mondial des ventes de la marque, les chiffres sur le marché américain n’ont pas été bons à la clôture de l’exercice dernier et la tendance actuelle n’incite pas à espérer une reprise rapide. Alors que Martin Winterkorn tablait sur un volume annuel de 800 000 unités à horizon 2018, la marque en est loin (moins de 350 000 unités en 2015).

Mais Herbert Diess, méthode Coué ou réelle conviction, garde espoir sur un renouveau. S’il reconnait que la marque repart de zéro, il estime ni plus ni moins que le marché américain représente le plus important potentiel Volkswagen de la décennie à venir…

Lancement de nouveaux produits, nouvelle politique commerciale, nouveaux axes de communication et autres leviers de véritable essor sur le marché américain sont au centre d’une nouvelle large stratégie que la division américaine devrait détailler en juin prochain.

Source : Europe Auto News.

Crédit illustration : Volkswagen of America.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le responsable de VW croit au renouveau aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gus
Invité

Diess est la patron de la marque au niveau monde, pas USA 😉

SAM
Invité

Alors avec l’offensive SUV qu’ils vont lancer, ne pas croire aux USA serait une faute. Des autos qui consomment peu avec un prix plancher, bien équipées, fiables, c’est ce que recherchent les américains! Donc la qualité perçue même avec des plastiques durs, c’est bien mais il va falloir repenser le dessin hérité de la Golf 4 pour donner envie d’acheter VW au lieu d’Honda ou Kia!

208
Invité

M’ouais, je pense qu’il va en falloir du temps et de l’argent pour donner envie aux Américains de venir dans les concessions de l’ex Das Auto..
Quant à la nouvelle politique commerciale, j’attends de voir car il recommence avec leur petite arrogance en France (pub Polo, dormez enfin tranquille).

Pat
Invité

Il faudrait un gros coup de balais pour assister à un changement chez vw mais au lieu de ça, ce sont toujours les mêmes qui trustent les meilleurs postes.
Je crois même que l’ancien numero 1 est toujours payé une fortune pour ne plus rien faire, combien on parit que c’est lui qui a nommé son remplaçant ?

wpDiscuz