Accueil Ecologie La recharge sans fil Tesla Model S pour $3 290

La recharge sans fil Tesla Model S pour $3 290

116
3
PARTAGER

Tesla avait déjà présenté un « serpent » capable de se brancher de façon autonome pour éviter aux propriétaires de faire la manoeuvre. Annoncé en février dernier, la recharge sans contact est désormais disponible sur la Telsa Model S.

C’est la société Evatran qui propose un kit de recharge pour la Tesla Model S et ce dernier est officiellement validé par le constructeur de véhicules électriques. Il ne viendra donc pas obérer la garantie des voitures ou des batteries. Le kit se monte sur un emplacement prévu pour cela, sur le train avant, dès la conception de la voiture et ne rajoute que 16 kg environ au véhicule. Le tout est garanti 3 ans et peut même être installé à l’extérieur.

Pour 3 290 dollars, le propriétaire dispose d’une recharge de 7,2 kW (il doit avoir une prise 50 ampères, disponible aux USA NDLA) qui lui donne une trentaine de kilomètres par heure de recharge. Largement suffisant pour un usage quotidien. L’avantage de cette recharge est évidemment de garer la voiture sans se soucier de la brancher. L’inconvénient est évidemment la perte d’énergie due au dispositif sans contact.

Spécialisé dans la recharge sans fil, Evatran ajoute donc un modèle à son offre qui contient déjà la Nissan Leaf ou la Chevrole Volt/Opel Ampera. Les autres véhicules de Tesla devraient suivre d’ici peu promet Evatran.

Source et illustration : Evatran

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La recharge sans fil Tesla Model S pour $3 290"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcon
Invité

Le rendement de la recharge sans fil est bidon .. Autant rouler en essence.

wpDiscuz