Accueil Général La première auto électrique turque supérieure à Tesla ?

La première auto électrique turque supérieure à Tesla ?

116
1
PARTAGER

Fikri Isik, le ministre turc de la recherche, de la science et de l’industrie l’affirme : la première auto électrique du pays sera supérieure à ce qui se fait chez Tesla.

Des anciennes Saab 9-3 converties à la fée électricité ? On connaissait déjà NEVS

En Turquie aussi, sur la base d’anciennes suédoises Saab 9-3 (suite à un accord passé avec NEVS justement ), des équipes développent actuellement des prototypes devant, à terme, se traduire par de nouvelles autos électriques.

Chercheurs, scientifiques, ingénieurs, développeurs (etc, etc) regroupés dans un département au sein du conseil de la recherche scientifique et technologique (TÜBITAK) mènent ces projets parallèlement à d’autres conduits par d’autres équipes.

Un projet visiblement qui en est à son démarrage, ou avancée relative, puisque pour le mener à bien les équipes cherchent à nouer des partenariats et passer des accords entre fournisseurs et constructeurs.

Fikri Isik, le ministre turc de la recherche, de la science et de l’industrie, annonce de son côté et déjà que la première voiture électrique turque qui verra le jour à terme sera meilleure, plus sûre et efficace que ce que Tesla propose, Tesla valeur étalon donc. A suivre…

Source : Hurriyetdailynews.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La première auto électrique turque supérieure à Tesla ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

C’est fou comme le simple fait de nommer « Tesla » dans un communiqué de presse donne tout de suite de la visibilité à son auteur… depuis ou trois ans on ne compte plus les initiatives visant à faire « mieux que Tesla » qu’elles soient chinoises, monégasque ou Turque 🙂

wpDiscuz