Accueil Hybrides Hybrides Toyota, et de 9… millions

Hybrides Toyota, et de 9… millions

135
7
PARTAGER

Au fil des années, et maintenant des mois, Toyota égraine les ventes de véhicules hybrides, par millions. Le compteur vient de passer les 9 millions d’unités depuis la première Prius.

Le 10 décembre 1997, la première Toyota Prius était commercialisée au Japon, quelques mois après le minibus Coaster hybride. Si aujourd’hui cette technologie semble en passe de devenir une orientation majeure de l’industrie automobile, en particulier via les modèles hybrides rechargeables, les débuts ne furent pas fulgurants. Le compteur passe ainsi les 100000 unités en 2002.

Les choses s’accélèrent alors avec l’ajout de nouveaux modèles, chez Toyota comme Lexus. Le million est atteint en 2008, les 5 millions en 2013. Et le 30 avril dernier, le compteur a passé le cap des 9 millions (Toyota et Lexus). Le dernier million ayant été écoulé en seulement 9 mois. Toyota devrait ainsi passer le cap des 10 millions pour le 20ème anniversaire de la technologie (dévoilée en mars 1997).

La Prius reste numéro un, avec 3,7 millions d’unités (y compris Prius+ et Prius c…), et les ventes hors Japon dépassent désormais celles du marché national.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hybrides Toyota, et de 9… millions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

9 000 000 de voitures « bouchon »

Verslefutur
Invité

Alors: TIRE 🙂

Amiral_sub
Invité

Logique , et la concurrence attend que les brevets Toyota tombent dans le domaine publique pour se mettre au même système avec tri planétaire, supérieur à la boîte de vitesse et infiniment moins couteux

Verslefutur
Invité

Belle réussite de la part de Toyota.
Par contre, il est dommage que Toyota n’investisse pas dans l’hybridation essence d’une gamme utilitaire. Pascal Ruch m’a confirmé que ce n’était pas d’actualité.
On repart donc pour 10 ans de ProAce PSA mazout 🙁
Le diesel est pourtant une aberration pour les livreurs et les artisans qui travaillent en centre-ville.

wizz
Membre

il y a des utilitaires électriques pour cela, si c’est à usage en centre ville…

quant à l’utilitaire hybride, on en a déjà parlé: il faudrait une vraie boite de vitesse, avec des vraies démultiplications (mais je doute que tu puisses comprendre ces notions en mécanique. Il y a le paramètre rotation, et aussi le paramètre puissance)

Verslefutur
Invité

Mais oui wizz, il est impossible d’aller sur la lune et même de trouver des voitures qui roulent sans conducteurs. Ta vision du futur est fort réduite 🙂

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais j’observe ce qui se fait sur le marché.
Toyota est capable de lancer le Lexus RX 450h, minimum 2100 kg à vide avec possibilité de tracter une remorque freinée de 2000 kg.
Tu me dis qu’il est impossible de concevoir un utilitaire de 1600 kg, type Hiace en version hybride 🙂

wizz
Membre

je n’ai jamais dit qu’il est impossible de concevoir un utilitaire hybride
Je défie quiconque de trouver une telle affirmation de ma part

En revanche, pour que ça soit possible, il faudrait la présence d’une variation mécanique de la transmission, chose dont n’a pas la Prius, mais qui est présent sur le Lexus

https://www.leblogauto.com/2016/02/geneve-lexus-lc-500h-des-details.html

wpDiscuz