Accueil Formula E Formule E 2016 : Moscou annulé, Monaco ne pourra pas remplacer

Formule E 2016 : Moscou annulé, Monaco ne pourra pas remplacer

76
0
PARTAGER

Des difficultés administratives menaçaient la manche moscovite de la formule électrique et récemment Alejandro Agag essayait de trouver une solution comme retourner à Monaco. La manche est officiellement annulée.

La manche de Moscou devait se tenir le 4 juin prochain (sur fond de Kremlin) mais il manquait l’assurance administrative que les routes pourraient bien être fermées pour l’occasion. Sans certitude de pouvoir faire le circuit, la Formule E ne pouvait se permettre de faire le coûteux déplacement.

Alejandro Agag s’est alors tourné vers son ami Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco pour voir si la cité monégasque pourrait pallier ce problème. Malheureusement Monaco accueille bien la Formule E mais en alternance avec le grand-prix historique de F1 qui aura lieu cette année le 14 et 15 mai tandis que le GP de F1 aura lieu du 26 au 29 mai prochain. Il faudra attendre la saison prochaine pour retourner en principauté.

« Nous avons chercher pas mal d’alternatives de remplacement alors que c’est dommage de ne pas aller courir à Moscou le 4 juin, mais nous avons été dans l’incapacité de trouver une solution viable à cette date » déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule E. « (…) Je voudrais exprimer mes remerciements à SAS le Prince Albert II de Monaco et Michel Boeri ainsi que l’Automobile Club de Monaco, qui ont fait leur possible pour voir si la Formule E pourrait retourner dans les rues de la principauté pour la saison 2 ».

Pour le championnat cette annulation enlève une manche et ne laisse que 3 courses désormais pour départager les pilotes et les écuries. La formule E ira à Berlin le 21 mai puis il faudra attendre le 2 juillet pour avoir une double course dans les rues de Londres en forme de finale.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz