Accueil Actualités Entreprise Ford mis à l’amende (symbolique) au Mexique

Ford mis à l’amende (symbolique) au Mexique

95
0
PARTAGER

Loin, très loin, de Volkswagen aux USA et de la douloureuse en lien avec la marquante affaire autour de la tricherie avérée sur les émissions des moteurs diesel, le constructeur de Dearborn vient aussi d’être mis à l’amende mais au Mexique cette fois.

Dix huit millions de pesos mexicains soit un tout petit peu plus d’un million de dollars américains. Pas franchement de quoi plomber pour un sou (sic) les finances de Ford et obliger les dirigeants à programmer une provision financière en vue de régler l’amende. Une amende plutôt symbolique donc si on se juge au strict montant.

Cette amende a été infligée par l’organisme environnemental mexicain Profepa (acronyme de Procuraduría Federal de Protección al Ambiente) et son procureur fédéral sans pour l’instant que le groupe américain ou l’antenne Ford North America Mexico ne se fendent d’un communiqué explicatif afin de clarifier la chose.

Autant le préciser d’emblée, par rapport au Dieselgate Volkswagen, les véhicules Ford impliqués ont été déclarés conformes à la législation du Mexique mais Ford North America Mexico n’aurait pas déposé en temps et en heures les documents nécessaires pour obtenir quelques sésames et différentes certifications environnementales.

Mais quelle est la raison de cette amende ? Avoir tardé donc quant aux dépôts des documents obligatoires avant la mise sur le marché ce par rapport aux niveaux d’émissions et de bruit pour un total très minime de 4690 exemplaires véhicules Ford et Lincoln années modèles 2015 et 2016. Aucune tricherie donc mais, plus factuellement, un retard sur le seul point administratif.

Source : Profepa, Autonews et Detroit Free Press.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz