Accueil Constructeurs F1 – Renault signe avec Red Bull et Toro Rosso pour 2017...

F1 – Renault signe avec Red Bull et Toro Rosso pour 2017 et 2018

139
3
PARTAGER

On efface tout et on recommence. Enfin presque. Renault vient d’annoncer qu’il fournira son unité de puissance à Red Bull Racing (RBR) et Toro Rosso en 2017 et en 2018.

L’année 2015 aura mis le partenariat Renault/Red Bull a rude épreuve avec pour conséquence de voir le bloc Renault rebadgé Tag Heuer chez RBR et Toro Rosso passer chez Ferrari en 2016.

Mais durant un week-end qui aura été chargé pour Renault Sport (avec la présentation de la Clio R.S. 16, la pole de Ricciardo), ce dernier a annoncé un nouvel accord portant sur les deux saisons à venir. Red Bull Racing va continuer à utiliser l’unité de puissance de Renault alors que Toro Rosso va la retrouver ! Exit donc la motorisation de l’année antérieure (avec le Ferrari 2015 cette saison) pour l’écurie italienne. Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing semble très satisfait de ce nouvel accord : « Nous sommes très heureux de nous associer avec deux équipes aussi fortes que Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. Avoir des partenaires compétitifs démontre la confiance que ces deux teams accordent au groupe propulseur amélioré de Renault et à notre organisation dans son ensemble ». A priori, les deux équipes Red Bull pourront rebadger l’unité de puissance à leur guise, laissant seul l’écurie Renault exploiter entièrement le nom du motoriste français.

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 – Renault signe avec Red Bull et Toro Rosso pour 2017 et 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jos47
Invité

Ils se seraient tous évités des problèmes ces 2 dernières années sans la langue pendue de Marko….

Thibaut Emme
Admin
Il n’y avait pas que Marko, il y a eu Horner, Ricciardo (qui parlait du « truc dans le dos » à un moment donné), Verstapion (chez Toro Rosso), etc. RedBull pensait forcer la main de Mercedes mais honnêtement qui pensait que Mercedes allait filer son moulin à RedBull ? Si RBR est devant, Mercedes l’a mauvaise, si RBR a du mal, Marko sort la boîte à mauvaise fois sur le moteur et la théorie du complot fait le reste… Pour Renault finalement ce fut tout bénef….Infiniti qui se débarrasse de son coûteux sponsoring de RBR (40 millions) et le refile à… Lire la suite >>
klm
Invité

bonne nouvelle;une source de financement de RSF1 est trouvé.

wpDiscuz