Accueil F1 F1 : Ferrari penserait déjà à remplacer Maurizio Arrivabene

F1 : Ferrari penserait déjà à remplacer Maurizio Arrivabene

160
10
PARTAGER

En 2015, l’arrivée de Sebastien Vettel a aidé Ferrari à reprendre sa marche en avant avec de meilleurs résultats. Cette bonne dynamique était aussi à mettre à l’actif de Maurizio Arrivabene.

Malheureusement pour les hommes en rouge, le début de saison 2016 n’est pas aussi joyeux et encourageant que celui de l’an passé. Le constructeur a connu en effet quelques problèmes de fiabilité et l’écart en vitesse pure avec Mercedes semble toujours aussi grand.

Selon certains média italiens, Sergio Marchionne commencerait déjà à perdre patience et pourrait décider d’une refonte de l’organigramme. Maurizio Arrivabene pourrait en faire les frais et serait remplacé par James Allison, l’actuel directeur technique de la Scuderia.

Pour reprendre le rôle de ce dernier, le nom d’Aldo Costa est évoqué. Actuellement chez Mercedes et ancien de la maison parti en 2011, il a grandement participé à la réussite actuelle de la firme à l’étoile et serait même en passe de se mettre d’accord avec Ferrari.

Toutefois, l’ingénieur italien n’a jamais vraiment caché qu’il se sentait bien chez Mercedes et qu’un retour chez Ferrari n’était pas d’actualité, laissant donc la place à de nombreuses interrogations quant à la crédibilité de ces rumeurs.

Source : Autosprint via f1sport

Crédit illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 : Ferrari penserait déjà à remplacer Maurizio Arrivabene"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

 » Toutefois, l’ingénieur italien n’a jamais vraiment caché qu’il se sentait bien chez Mercedes  »

Surtout qu’il s’est déjà fait virer une fois pour « manque de résultats ». Et quand on voit ses résultats… Aucune envie de revenir dans le bavordavel de la Rosso et on le comprend.

Pedro9s1
Invité

C’est le serveur du Chiquito on dirais

gigi4lm
Invité

Que voilà un bon climat pour bosser sereinement !

OLO
Invité
Pas étonnant qu’un ancien de Ferrari préfère etre numéro 2 ou 3 chez Mercedes plutôt que d’accepter ce cadeau empoisonné qu’est le poste de numéro 1 chez Ferrari. Il est italien et très bien placé pour savoir que l’anarchie des italiens ne l’emportera jamais sur le pragmatisme et l’organisation des anglais ou des allemands. C’est sous la direction d’un français qu’un ingénieur anglais et un pilote allemand ont offert à Ferrari ses plus belles années. C’est bête à dire, mais j’ai l’impression que tant que Ferrari sera tenu par des italiens aux postes clés, ils n’arriveront pas a sortir le… Lire la suite >>
thomas
Invité

Le boss tout en haut qui a donné les plus belles annees comerciale et sportive était italien et s’appelait montezemolo. Ferrari est le must de l’automobile et c’est le fruit de « l’anarchie des italien ».
l’anarchie des italien a permis de créer des merveilles comme venise rome ou florence….etc pour ne citer que les plus connus dont le niveau artistique est inversement proportionel à la laideur de la majorité des villes anglaises et allemandes.

Rowhider
Invité
Lol, comparer la civilisation de l’Empire Romain avec l’Italie actuelle revient comparer l’Égypte des pharaons avec l’actuelle: ça n’a aucun sens! Le gros problème de Ferrari reste l’aspect « émotionnel » de l’entreprise dans l’esprit des italiens, c’est pour cette raison que la politique y prend le pas sur le sport: toutes les décisions sont commentées dans la presse et la moindre anecdote prend des proportions caricaturales. A ma connaissance aucune autre équipe ne draine autant de passion (dans tous les sens du terme) dans son pays d’origine. Au final Ferrari payent leur image populaire, Jean Todt était parvenu à garantir de… Lire la suite >>
thomas
Invité

Venise, florence…..les romains? Houlalala peux rien faire pour toi!!

wizz
Membre

C’est un rumeur partiellement.

Il sera remplacé…mais par Sergio himself, comme ces derniers temps.

quant à l’hotesse d’accueil, elle commence à trembler pour son poste. Un RDV chez l’esthéticienne, puis une jupette, et Sergio prendra son poste également

en attendant, si le bonhomme pouvait retrousser les manches, et donner un coup de main à la production dans l’usine Alfa Romeo, ce ne serait pas du superflu…

wpDiscuz