Accueil BMW Et on reparle d’une nouvelle citadine chez BMW

Et on reparle d’une nouvelle citadine chez BMW

102
3
PARTAGER

Un élargissement par le bas au catalogue du constructeur à l’hélice et une nouvelle venue sur le segment inférieur ? La rumeur court depuis belle lurette déjà. Et on évoque de nouveau cette option actuellement étudiée au sein de la marque et plus largement du groupe…

Mieux (ou différemment) que la Mini comme future adversaire d’une certaine Audi A1 et donc une nouvelle petite citadine traction au sein du catalogue BMW ? La question se pose effectivement depuis plusieurs années.

Entre tièdes ou catégoriques démentis des principaux intéressés et feu vert donné en hauts lieux, c’est un peu, beaucoup, le flou artistique autour de cette petite citadine.

La rumeur (re)prend corps après quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’une publication espagnole, bruits rapportés par une source interne au constructeur ce qu’on répète très généralement dans ce genre de cas.

Le pitch ? Une nouvelle citadine premium traction reposant sur la plateforme UKL1, pas impossible quand on connait la volonté du groupe de généraliser ou augmenter cette architecture. Modèle inédit avec des motorisations éprouvées et appelé à se positionner un cran en-dessous par rapport à l’actuelle Série 1.

Pas grand chose de plus concret entre éventuelle date de lancement ou période de présentation, concept annonciateur ou show car encore plus évocateur… Si au rayon des rumeurs, d’autres, on évoque quelque chose devant se matérialiser l’année prochaine à l’occasion du salon de Francfort. Bientôt une citadine du segment B chez BMW ? A voir. Quant à une éventuelle cannibalisation au sein du groupe…

Source : Motor.es.

crédit illustration : BMW.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Et on reparle d’une nouvelle citadine chez BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoisB
Invité

La mini est une auto très clivante. Ronde, rétro, féminine.
Il y a de la place, et une autre clientèle pour une autre auto sur ce segment chez bmw.
Après tout, chez VAG il y a 4 autos sur le segment B (et elles sont toutes les 4 bien plus consensuelles qu’une mini….)

SGL
Invité

Enfin, il en a qu’une qui est vraiment dans le segment premium. 😉

SGL
Invité

Pas mauvaise idée sur le long terme, d’autant que cela peut anticiper un tassement des ventes de Mini dons le style peut finir par lasser à la longue.

wpDiscuz