Accueil General Motors Des jantes fibre de carbone pour les sportives du groupe GM

Des jantes fibre de carbone pour les sportives du groupe GM

183
1
PARTAGER

Et si comme son homologue américain le groupe General Motors décidait d’équiper les modèles hautes performances de ses marques avec des jantes en fibre de carbone ?

Des jantes en fibre de carbone on en trouve déjà du côté de Koenigsegg et par exemple sur la dernière One:1. On en trouve également en développement pour le groupe Volkswagen à travers un rapprochement avec ThyssenKrupp Carbon et Maxion Wheels.

Mais on peut aussi en trouver chez le généraliste Ford après un partenariat avec les Australiens de Carbon Revolution, des jantes en fibre de carbone équipant de série la Mustang Shelby GT350R et en option pour la Ford GT.

Selon quelques indiscrétions ces jantes fibre de carbone haute technologie (également fournies par Carbon Revolution) sont aussi appelées à être utilisées par le groupe General Motors et greffées sur les modèles hautes performances des marques entre Corvette, Camaro ou famille V-Series par exemple.

A la clef toujours ? Gain de poids, inertie réduite, etc. Sur la Mustang Shelby GT350R ces jantes permettent un gain de poids pur le véhicule oscillant autour de 27 kg par rapport à des jantes en aluminium.

Chez GM on espère pouvoir gagner au total jusqu’à une quinzaine de kilogrammes. A voir à terme sur quel modèle précisément, en série ou en option…

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Carbon Revolution.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des jantes fibre de carbone pour les sportives du groupe GM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

On a une idée de la tenue dans le temps des jantes en fibre? J’imagine que c’est déjà utilisé en compétition. J’avais lu que les jantes en magnésium des années 80 vieillissaient mal par exemple.

wpDiscuz