Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

188
0
PARTAGER

Trois nouveautés chinoises cette semaine en provenance de Chine, dont l’intérieur du nouveau SUV de Roewe avec son écran de 10, 4 pouces.

Roewe RX5 (SAIC)

Dévoilé à Pékin, le nouveau SUV Roewe RX5 n’avait pas encore dévoilé son habitacle. C’est à présent chose faite pour ce modèle qui sera commercialisé en Chine en août, et en septembre avec une version hybride rechargeable eRX5.

A en juger par ces photos l’habitacle semble assez soigné, et SAIC nous a habitué sur certains modèles à des réalisations d’un bon niveau.  Aux côtés des inserts façon aluminium, la planche de bord est dominée par l’intégration d’un écran de 10,4 pouces, un autre de 7 pouces étant incorporé à l’instrumentation aux côtés des aiguilles.

Ce grand écran accueille un système d’info-divertissement basé sur le système d’exploitation YunOS d’Alibaba. Changement de cap pour Roewe qui avait été le premier constructeur au monde à incorporer Android dans une de ses voitures…

Huansu H2V (BAIC)

Spy-Huansu-H2V

La marque Huansu (groupe BAIC) essaye de couvrir l’éventail de prix le plus large possible. Après le nouveau H2E, il va donc ajouter une nouvelle déclinaison en entrée de gamme, le Huansu H2V.

Cette nouvelle version du H2 abandonne tous les aspects plus « riches » du H2 : adieu calandre chromée, entourage des vitres chromés, phares antibrouillard, essuie vitre arrière… Les dimensions sont identiques, 4m45 de long et 1m70 de large, avec le même moteur 1.5 de 102 ch.

Les prix du H2 débutant déjà à 39800 RMB (5370€), le H2V devrait approcher les 35000 RMB (4722€).

Source : autohome

BYD F3

Spy-BYD-F3

BYD communique presque exclusivement sur ses modèles électriques et hybrides rechargeables. Néanmoins, la basique F3 reste sa meilleure vente puisqu’elle représente près d’un tiers du volume total de la marque…

Ce modèle clé, qui sert aussi d’ailleurs de base à la Qin hybride rechargeable / électrique et à la E5 électrique va prochainement profiter d’une petite mise à jour. Après une précédente opération intervenue en 2015, l’avant évolue peu, avec un nouveau bouclier, un peu plus de chrome pour la calandre et des optiques remaniées dans leur style intérieur.

A l’arrière les changements sont plus marqués avec un dessin de feu inspiré par la Qin. Nouvel intérieur également, histoire d’accueillir un écran de plus grandes dimensions.

Source : autohome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz