Accueil Nouvelles technologies Android N, cap sur l’automobile

Android N, cap sur l’automobile

89
0
PARTAGER

Les ambitions de Google dans l’univers de l’électronique embarquée dans nos autos ne s’arrêtent pas à Android Auto. La prochaine génération du système Android devrait rentrer de façon plus visible dans l’univers automobile.

Lors de sa conférence annuelle Google I/O, le géant de l’internet a levé le voiles sur certaines fonctions de la nouvelle génération d’Android, surnommé pour le moment Android N. Un nouveau système d’exploitation qui mettra le cap sur l’automobile.

L’ambition de Google est de proposer ce système aux constructeurs, qui n’auront plus qu’à se préoccuper du développement des surcouches et applications spécifiques. Cette nouvelle génération a donc été prévue pour devenir le centre d’info-divertissement d’une voiture, prenant en compte les différents besoins spécifiques comme l’ordinateur de bord, les réglages de climatisation par exemple.

Google a œuvré à avec Qualcomm pour réaliser un démonstrateur, doté d’un grand écran de 15 pouces (résolution 4K) au centre, et d’un autre écran pour l’instrumentation face au conducteur (720p). Et les deux partenaires n’ont pas choisi la moindre des bases pour ce prototype : une Maserati Ghibli…

Bien sûr, ce développement s’interface aussi avec la volonté de développer une technologie de voiture autonome. Mais Google devra convaincre les constructeurs. On sait que certains ont refusé d’intégrer Android Auto, ou de travailler avec Google sur le sujet de la voiture autonome. C’est que la firme de Mountain View est aussi désireuse de s’accaparer les données du véhicule et du conducteur. Ce qui ne fait pas nécessairement les affaires des constructeurs. Android N rencontrera sur ce territoire automobile Blackberry QNX, déjà en partenariat avec certains constructeurs.

Source : Google

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz