Accueil Général Voiture autonome en Allemagne : développement prochain

Voiture autonome en Allemagne : développement prochain

75
0
PARTAGER

Les choses s’accélèrent en Allemagne dans le large domaine de la voiture autonome. La chancelière Angela Merkel entend ainsi voir les constructeurs se rapprocher du ministre des transports Alexander Dobrindt en vue d’une levée des obstacles.

La coalition allemande au pouvoir entend franchir une nouvelle étape dans le développement progressif des voitures autonomes.

Jusqu’ici les constructeurs disposaient d’autorisations ponctuelles (temps et lieux) pour mener des tests grandeur nature en conditions réelles de circulation.

Des rapprochements sont noués avec les constructeurs, des discussions engagées et des constructeurs appelés à préciser leurs demandes sont en cours afin de pouvoir faire sauter ces limites et s’affranchir des obstacles (juridiques et légaux) actuels.

De quoi dans les prochaines semaines envisager l’ouverture totale du réseau allemand sans la moindre restriction et totale légalisation pour que les voitures autonomes et technologies actuellement en développement franchissent une autre étape sous couvert d’un cadre totalement légal.

Rien de surprenant dans cette avancée quand on sait ce que le pays et ses dirigeants politiques envisagent à horizon 2020 afin de faire de l’Allemagne un pays majeur au niveau international dans le domaine du véhicule autonome.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz