Accueil Ford Vers une Ford électrique, hybride et hybride rechargeable

Vers une Ford électrique, hybride et hybride rechargeable

180
1
PARTAGER

Selon quelques indiscrétions relayées par différentes sources, le constructeur de Dearborn s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le large domaine vert.

Et on reparle en parallèle de la fameuse Model E. Celle qui fut à un moment donné au centre de discussions houleuses entre le constructeur de Dearborn et Tesla avant que la Tesla Model 3 n’endosse ce nom définitif.

Rumeurs du moment chez Ford et la Model E ? E comme Electric. Mais plus que ça encore si ces bruits disent vrai. Ainsi chez Ford on planifierait une plus large offensive encore avec cette Model E (patronyme final restant à déterminer s’il évolue) laquelle serait proposée en version électrique, déclinaison hybride mais également version hybride rechargeable. Une sorte de pendant à la Ioniq que vient de révéler Hyundai et une autre alternative à la reine Toyota Prius.

La nouvelle venue viendrait doublement remplacer les Focus Electric et C-Max Hybrid / Energi. On évoque une plateforme commune avec la prochaine génération de la Focus et un assemblage industriel au sein de la future usine mexicaine (là où sont également appelées à être assemblées les prochaines générations de Fiesta et Ecosport) à horizon 2018/2019 à raison de quelques 50 000 unités sur une année pleine d’exploitation.

C’est donc dans cette période que la nouveauté sera dévoilée lors d’un grand salon américain avant la production puis l’arrivée au sein des concessions. Une information plutôt crédible si on se souvient l’ambitieux et important plan vert que présentait ces derniers mois Ford. A revoir officiellement et plus en détails dans les mois à venir.

Source : Automotive News et Left Lane News.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une Ford électrique, hybride et hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Manifestement, les Focus Electric et C-Max Hybrid / Energi. sont des échecs mémorables !?
Content que Ford remet les couverts sur les électriques, hybrides et hybrides rechargeables !
vivement 2018 🙂

wpDiscuz