Accueil Nissan VE chez Nissan : la Leaf sera rejointe

VE chez Nissan : la Leaf sera rejointe

60
4
PARTAGER

Coup d’accélérateur programmé à terme chez Nissan dans son offre autour des véhicules électriques. L’information n’a pas été relayée par n’importe qui au coin de la machine à café mais livrée par l’un des plus grands dirigeants du constructeur.

Au sein de l’organigramme du constructeur nippon, Shiro Nakamura occupe précisément le poste de « Senior Vice President, Design and Chief Creative Officer ».

Autant dire que l’homme sait de quoi il parle et sait de quoi il peut parler ouvertement. Dans un entretien accordé à un média britannique, Shiro Nakamura a évoqué le futur électrique chez Nissan.

Si la Leaf demeure l’auto électrique la plus vendue dans le monde (renouvellement de génération à très court terme et inspiration à aller chercher du côté du concept IDS), la berline compacte zéro émission ne restera pas la seule au catalogue.

« Nous n’allons pas limiter notre offre en VE à la seule Leaf. Nous sommes le constructeur leader dans le domaine et devons élargir notre portfolio, c’est dans nos plans », s’est exprimé Shiro Nakamura.

Quel modèle ? Quel segment ? Quelle silhouette ? Selon le Japonais plusieurs pistes sont à l’étude dont une sportive et un crossover. A suivre forcément.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "VE chez Nissan : la Leaf sera rejointe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ça bouge enfin, dans le monde du VE !
Merci Tesla 😉

doil
Invité

Ah oui, effectivement Nissan a probablement attendu Tesla pour réagir et avoir une stratégie sur l’electrique. D’ailleurs la Leaf avait été lancée en réponse à la model S c’est évident. MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS TESLA (le lien qui renvoie à l’idée d’une sportive électrique Nissan renvoie à 2011.)

Michel
Invité

Du moment ou c’est plus esthétique que la LEAF, les ventes seront au rendez vous

Thibaut Emme
Admin

Il y a un autre VE chez Nissan, le e-NV200 Evalia 🙂

wpDiscuz