Accueil Constructeurs Un tuner chinois s’attaque à la Volkswagen Scirocco

Un tuner chinois s’attaque à la Volkswagen Scirocco

330
2
PARTAGER

La compacte allemande a fait le plus gros de son chemin mais sa retraite n’a pas encore été annoncée. En attendant, un tuner basé en Chine a voulu se pencher sur son cas.

Avec 265 chevaux sous le capot, la Volkswagen Scirocco R a de quoi satisfaire quelques amoureux de la pédale de droite. Toutefois, on aurait pu attendre un peu plus d’un modèle arborant un blason R.

Le préparateur chinois Aspec a voulu concocter une mouture vraiment radicale de la Scirocco. Au programme dans un premier temps, un look ravageur avec de nouveaux boucliers comprenant de généreuses entrées d’air, un capot dans la même veine ainsi qu’un traitement du même calibre pour les bas de caisse et la partie arrière.

Ce projet, nommé Performance Project Volkswagen 430R, entend donner comme son nom l’indique quelques équidés de plus à l’allemande. Ce sont donc 430 chevaux qui devraient dans un second temps être ajoutés au bloc 2,0L d’origine. Peu de détails supplémentaires n’ont été livrés puisque cette idée reste pour l’instant sur le papier.

Source : Aspec

Crédit illustration : Aspec

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un tuner chinois s’attaque à la Volkswagen Scirocco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Les chinois commencent à bien maîtriser le domaine automobile. Dans les prochaines années, ils pourraient bien bouleverser le paysage européen avec une production de qualité à prix concurrentiel.

Bizaro
Invité

Ce n’est pas dégueu pour du tuning venant d’un pays où la plupart des réalisations locales on un air de déjà vu.

wpDiscuz