Accueil Fun Un camion Volvo tire une charge de 750 tonnes

Un camion Volvo tire une charge de 750 tonnes

208
7
PARTAGER

Le constructeur suédois est un habitué des vidéos spectaculaires. Surtout lorsqu’il s’agit de mettre en scène ses camions dans des situations plus qu’inhabituelles.

On avait déjà vu Jean-Claude Van Damme faire le grand écart entre deux Volvo FM, mais aussi une fillette de 4 ans conduire un FMX télécommandé, voici maintenant le camion le fort au monde.

Pour prouver les capacités de ses poids lourds et de leur nouvelle boîte automatisée I-Shift, la firme de Göteborg a décidé de faire tirer à un FX16 pas moins de vingt remorques chargées à un total de 750 tonnes. L’ensemble mesure 300 mètres et a dû être tracté sur une distance de 100 mètres grâce à la force de ce seul et unique camion.

Au volant, on trouve Magnus Samuelsson, porteur du titre honorifique d’homme le plus fort du monde. A ses cotés le journaliste Brian Weatherley, là pour animer les opérations.

Malgré la charge plus qu’impressionnante, le camion est parvenu à tirer comme prévu l’ensemble dans le Roro Terminal de Göteborg avec presque aucune difficulté.

Source : Volvo

Crédit illustration : capture vidéo

Crédit vidéo : Volvo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un camion Volvo tire une charge de 750 tonnes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Ca fait quand meme 1 tonne tiree au cheval vapeur. Pas mal 🙂

DiZeL
Invité

Ya une innovation géniale derrière cet exploit : la roue !

Membre

C’est un peu plus que ca quand meme. La derriere se cache une nouvelle boite de vitesse automatique qui se traduit bizzarrement en francais » a vitesses rampantes ». Ca optimise la traction au demarrage a des vitesses de 0.5 a 2km/h.

DiZeL
Invité

Oui, la boite de vitesse est formidable, et elle doit avoir un sacré couple à encaisser. Mais bon, un homme étant capable de tirer un véhicule de 57 tonnes sur 30m (merci le Guiness…), je ne suis pas vraiment surpris. Pour moi le grand vainqueur dans tout ces concours reste la roue.

Membre

vous avez aussi oublié cette vidéo :

Admin

Merci, on l’a rajoutée.

labradaauto
Invité

surcharge ! immobilisation du convoi ! retrait du permis de conduire, confiscation du disque et blabla blabla ! On met le boss en taule ! C’est comme ça qu’on cause ici…
Chapeau pour le test résistance en tout cas !

wpDiscuz