Accueil Marketing Un braquage sur autoroute pour le Volvo XC90 T8 Twin Engine

Un braquage sur autoroute pour le Volvo XC90 T8 Twin Engine

141
4
PARTAGER

Assez originale et décalée campagne de communication que celle qui a été introduite par la division américaine de Volvo. De l’art de promouvoir le Volvo XC90 T8 Twin Engine sous un angle souriant et un poil taquin.

Highway Robbery. Braquage sur autoroute. Voici le nom de la campagne introduite par Volvo sur le marché américain, campagne de communication à mettre au crédit de l’agance Grey New York.

volvo-2

Le pitch ? Le Volvo XC90 T8 Twin Engine se comporte comme un voleur… Un SUV hybride rechargeable qui franchit les limites imposées par la loi. Ou presque.

Comme le rapporte Volvo USA, un ingénieux système hydraulique installé sur une portion d’autoroute en Californie a été mis au point permettant alors de récupérer de l’énergie par le trafic ensuite transformée et qui est alors utilisée en réalité pour recharger les batteries du SUV garé à proximité.

Cocasserie supplémentaire et pointe d’humour : un grand panneau implanté à côté affiche en temps réel la marque et la couleur des différentes voitures qui auront directement contribué à ce braquage d’énergie sur autoroute. Taquinerie.

Avis aux amateurs et curieux, un site spécifique permet d’en apprendre et voir davantage.

En complément : l’essai du Volvo XC90 T8 Twin Engine.

Source : Volvo USA.

Crédit illustrations : Volvo USA.

Crédit vidéo : Volvo USA.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un braquage sur autoroute pour le Volvo XC90 T8 Twin Engine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel
Invité

Excellent idée ! Imagine si le principe pouvait se démocratise le gain gagne dans les embouteillage parisien !

Thibaut Emme
Admin
Les routes ou les trottoirs générateurs d’énergie ont déjà été testés. Il y a même un projet bien avancé qui est né à Toulouse (VIHA Concept) mais dont personne en France n’a voulu…c’est aux USA qu’ils font les premières implantations. Par contre il y a un « souci » avec ces routes ou trottoirs générateurs. Ils volent bien de l’énergie aux piétons ou aux voitures, mais en fait il demandent surtout à ceux-ci de fournir plus d’énergie que s’il n’y avait pas le dispositif. Exemple avec le trottoir, les dalles sont « sur ressort », il faut donc un peu plus d’énergie pour repartir… Lire la suite >>
totoro
Invité

ça ne PEUT pas être écolo, braquer une énergie dégradée générée par le pire des générateurs possible : un véhicule thermique en mouvement, ne peut que générer des pertes importantes face au peu d’énergie récupérée. Avec un bilan Co2 particules et nox lamentable

Membre

En quoi faire consommer plus les voitures thermiques pour générer de l’électricité est une bonne idee?

wpDiscuz