Accueil Crossovers Spyshot : Volkswagen CrossBlue

Spyshot : Volkswagen CrossBlue

72
9
PARTAGER

S’il tente pourtant de masquer sa réelle identité et ses origines, c’est bien le futur Volkswagen CrossBlue qui vient d’être surpris sur la route en train de compléter les traditionnelles étapes de son développement.

C’est 2013 qu’on découvrit pour la première fois le Volkswagen CrossBlue alors à l’état de concept ce durant le salon de Detroit ou sur le stand de la marque au salon de Shanghai.

Entre ces présentations et ces derniers jours, le modèle aura été au centre de différentes rumeurs. Nouvelle étape franchie pour le futur SUV midsize qui sera notamment commercialisé en Amérique du nord après qu’un prototype a été débusqué circulant sur la route (les spyshots via ce lien).

Offrant de 5 à 7 places ce futur concurrent des modèles américain ou japonais du genre, le SUV de série (plateforme modulaire MQB) affiche une plastique finalement classique et moins « originale » que le concept éponyme.

Le modèle de série, pour l’année prochaine sauf changement dans le calendrier, sera assemblé au sein des installations américaines VW de Chattanooga.

Précisons enfin que le crossover CrossBlue, 4×2 ou 4×4, débarquera au sein des concessions en motorisations essence ou en version hybride rechargeable. Pas de mécanique TDI dans les cartons… On aura deviné le pourquoi.

Source : Worldcarfans.

Crédit illustration : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyshot : Volkswagen CrossBlue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Difficile de faire plus classique comme design ! 😯
Cela donne l’impression qu’il existe depuis 15 ans, sans le logo VW, c’est 90% du pouvoir d’attraction qui disparaît dans la majorité des cas.

Allegra
Invité

Vous êtes sûr que c’est une Volkswagen ? Oo On dirait un 4×4 GM qu’il y a quelques années.

beniot9888
Invité

Ou un 4*4 japonais d’il y a 10 ans.

SGL
Invité

Ou le côté cubique de certaines Jeep d’une quinzaine d’années !?
Quoique remis au goût du jour avec la Renegade.

Membre
SGL
Invité

Plutôt, un peu du Jeep Patriot pour les passages de roues cubiques 😉

Pedro99
Invité

Le retour de la marque Saturn?

Membre

c’est pas gentils pour Saturn, ça ! Ceci dit, question : qu’est-ce que ce mastodonte aura de « blue » (la griffe écologique de la marque) … sans avoir à utiliser de logiciel dans sa version 2.0 ?

lym
Invité

Du TDI au TDM (Tas De M….)!
Exemple non isolé dans la gamme de VW, mais le pire…

wpDiscuz