Accueil Porsche Spyshot : Porsche 911 GT3 RS

Spyshot : Porsche 911 GT3 RS

123
2
PARTAGER

Et si une future déclinaison hardcore GT3 RS de la dernière génération de la Porsche 911 était positionnée encore un cran plus haut ? La question est posée.

Cela fait désormais de nombreuses semaines qu’on évoque le cas de la Porsche 911 GT3 RS. Un prototype en phase de développement vient d’être débusqué sur la route, des spyshots à découvrir en grand via ce lien et qui sont accompagnés de certaines indiscrétions.

Ainsi les équipes du constructeur de Zuffenhausen travailleraient actuellement sur la mise au point d’une version encore plus extrême, une hypothétique 911 GT3 RS 4.2

Cette potentielle version ? Un flat six atmosphérique bénéficiant d’une augmentation de cylindrée à 4.2 l pour une puissance portée à 525 ch au minimum avec boite manuelle, de retour, ou boîte PDK.

Outre les appendices spécifiques de carrosserie et autres éléments (nouvelle implantation des sorties d’échappement, diffuseur, extracteur, prises d’air plus béantes, etc), cette version revendiquerait un poids contenu et oscillant autour de 1450 kg.

Et le calendrier ? Présentation murmurée l’année prochaine au salon de Genève avec une introduction dans les semaines suivantes.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshot : Porsche 911 GT3 RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité
Oh, certainement pas une critique pour la firme qui bosse vraiment et sort par rapport à la concurrence des bolides qui sont ce qui se fait de mieux tout juste derrière les meilleures WRC , donc en usage routier sévère, compétition sur route, Porsche tient la corde. « Y pas photo » . Mais hormis adjuver de l’hybride aux modèle existants j’ai du mal à imaginer les véritables progrès. Personnellement, quand je vois les bolides actuels, leur empreinte au sol, je suis un nostalgique de même la 911 S 2 litres, 911 s 2.4, et carrera rs 2.7. Une auto de sport… Lire la suite >>
Salva
Invité

A motorisation égale, la Cayman fait mieux.

wpDiscuz