Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 13 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 13 de 2016

94
0
PARTAGER

En même temps que la F3 « tout court », la F3 Australia entame la saison 2016.

F3 Australia

C’est la reprise du championnat australien. Par rapport à 2015, le plateau est plus musclé avec le retour de plusieurs anciens vainqueurs. Double-champion, le revenant Tim Macrow (Alpine) est archi-favori. Il s’offre la pole, synonyme d’un chèque de 500$ (333€.) Non, il ne manque pas un zéro…

F3 Aus 1

Sans surprise, la course 1 tourne à la démonstration pour Macrow. Le revenant est en balade. Deux rivaux potentiels, Roland Legge (R-Tek) et Cameron Shields (Gilmour), se neutralisent d’emblée. 2e, Chris Anthony (Gilmour) a plus de mal à semer un surprenant Trent Shirvington (BRM.)

On retrouve donc Macrow, Anthony et Shirvington dans cet ordre, sur le podium.

F3 Aus 2

Le lendemain matin, Anthony surprend tout le monde. Macrow et Legge le pourchassent, en vain. L’autre revenant du plateau s’impose d’un aileron devant le vainqueur de la course 1 et Legge. Les trois voitures sont en 0,8 secondes à l’arrivée !

F3 Aus 3

Macrow veut jouer les solistes dans la course 3. En début de course, Anthony a effectivement du mal à suivre. Shields, lui, se débarrasse de Shirvington et il file vers son premier podium. A mi-course, Anthony accélère et revient sur le leader. Ce dernier résiste in extremis.

Macrow double donc la mise. Anthony est 2e et Shields, 3e.

A l’issue de Sandown, Macrow possède 43 points. Rival probant, Anthony est 2e à 37 points. Shirvington, régulier et parfois véloce, est 4e à 27 points.

F3 Aus 4

FG 1000

Normalement, Dubai devait accueillir la finale de la cinquième saison de FG 1000. Néanmoins, pour cause de pluie (!), l’épreuve est reportée à mi-avril. Cato Poulsen, qui est mathématiquement hors de portée, devra patienter pour recevoir formellement son titre.

FG 1000

F1600

Peter Portante a animé les pelotons d’US F2000 en 2013-2014. Rien de transcendant, tout de même. En 2015, il a du se contenter d’une pige, lors de la finale. Pour 2016, il « redescend » en F1600, avec K-Hill. Pourra-t-il y relancer sa carrière ?

US F2000

Audi Sport Racing Academy

Audi va se doter de son « académie », afin de former ses futurs pilotes. Au programme, du simulateur, de la théorie et de la mise en pratique avec des Audi RS, des TT RS et des R8. Pierre Kaffer et Rahel Frey joueront les coachs. Sur les bancs d’écoles, il y a pour l’instant trois élèves. Sheldon Van der Linde, champion de Formule VW South Africa et petit-frère de Kelvin Van der Linde (ancien champion de Scirocco R-Cup) va découvrir l’Audi Sport TT Cup en 2016. Nicklas Nielsen (aucun lien de parenté avec John Nielsen) n’a couru qu’en karting ; il pilotera également en Audi Sport TT Cup. Vivien Keszthelyi va passer encore un an en karting.

Audi Talent

Poisson d’avril ?

Le 1er avril, Lifan Russia annonce la participation du constructeur au Dakar 2016. Un unique véhicule serait engagé pour Fan Wen. Pilote Lifan dans le championnat chinois de rallye, Fan est un « historique » de l’équipe.

On sait que le constructeur chinois envisage depuis des années de disputer la classique. Ca le crédibiliserait parmi les marques « pures » et accessoirement, l’Amérique du Sud est l’un de ses principaux débouchés. Mais l’info n’est réapparue ni sur les sites du constructeur, ni dans les médias chinois. Alors, simple poisson d’avril ?

Lifan

Crédits photos : Shannons National (photos 1, 3 et 5), F3 Australia (photos 2 et 4), GulfSport (photo 6), US F2000 (photo 7), Audi (photo 8) et Lifan (photo 9.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz