Accueil 4x4 Renault présente la motricité renforcée X-Track et le Master 4×4

Renault présente la motricité renforcée X-Track et le Master 4×4

1156
11
PARTAGER

Renault renforce son offre dans le domaine des utilitaires en proposant une motricité renforcée X-Track sur ses Kangoo, Trafic et Master alors que le Master est dorénavant disponible en 4×4.

Les nouvelles solutions X-Track (sur les Kangoo, Trafic et Master) et 4×4 (sur le Master) seront proposées au catalogue Renault pour l’ensemble des pays européens, Europe Centrale et Maghreb. Ces solutions sont réalisées en partenariat avec des carrossiers (Poclain Véhicules pour le X-Track et Oberaigner Automotive le Master 4×4).

A partir de septembre 2016 (mais elle existe déjà en commande directe auprès du partenaire équipementier Poclain Véhicules), la motricité renforcée X-Track offre des capacités de motricité supérieures à celles de l’Extended Grip. Elle consiste en la présence d’un différentiel à glissement limité, d’une suspension réhaussée, d’une protection sous caisse et le montage de pneumatiques « Mud & Snow ». Le système est toujours actif et n’est pas plafonnée en vitesse.

Dès ce mois-ci le Renault Master est proposé en version 4×4 sur les variantes Propulsion, Fourgon ou Châssis, cabine simple et double. Un pont est installé sur l’essieu avant et une boîte de transfert est installée à la sortie de la boîte de vitesses comme interface entre le pont arrière, le pont avant et la boîte de vitesses. L’activation et la désactivation du mode 4×4 et du réducteur (rapports courts) s’effectue grâce à un boîtier de commande situé sur le tableau de bord, au-dessus du poste de radio.

Source et photos : Renault

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Renault présente la motricité renforcée X-Track et le Master 4×4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

Dangel a du souci à se faire.
étonnant que Renault ait retenu Poclain pour les 4×2 et pris un autre transformateur pour le 4×4 alors que Poclain propose une motorisation hydrolique complémentaire:
http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/4×4-hybride-hydraulique.php

pierre
Invité

Renault n’a que 10 ans de retard sur les concurrents germaniques qui offrent depuis longtemps le 4 motion.
Pour Poclain ce n’est que l’ancien FAM qui sévissait sur pas mal de produits (Fiat ou psa), rachetés récemment.

SGL
Invité

@pierre, il faut savoir de quoi on parle.
http://openiso.org/wp-content/uploads/parser/Latil-tar-4.jpg
Le TAR, premier véhicule 4×4 du monde en 1913, de la société Latil qui deviendra avec la fusion de la Somua la branche Poids lourds de plus de 5 tonnes de la Régie nationale des usines Renault.
Renault à 10 ans de retard ou 70 ans !? 😉 😀

SGL
Invité

…ou 70 ans d’avance ! Pardon.

Alex87f
Invité

10 ans de retard. Peut importe l’innovation proposée il y a 103 ans si quelqu’un d’autre utilise « ton » idée sur le marché à ta place.

SGL
Invité

L’un n’empêche pas l’autre ! Cela devient un autre sujet, mais dans ce cas, on ne parle PAS de 10 ans de retard.

beniot9888
Invité

Via des carrossiers, Renault vend des 4 roues motrices depuis des années.

totoro
Invité

sauf que le 4motion est une grosse daube, ne gère absolument pas une perte de motricité totale car son différentiel n’est ni bloquant ni GL.
Les tests comparés Dangel / 4motion sur un bête croisement de pont avec UNE SEULE ROUE FOLLE sont édifiants, un 4motion ne s’en sort pas mieux qu’une 2RM, il reste tanké là comme une grosse bouse et bien sûr un pov’ système de motricité renforcé logiciel sur 2RM (par pincement ESP, comme le grip control pourtant décrié) fait mieux.
Deutsh Qualitat…

wizz
Membre
Être en retard, oui, et alors? Parfois, c’est bien d’être en avance. Mais parfois, ce n’est pas le cas. On peut prendre l’exemple de la Chrysler Airflow, conçue avec les connaissances du monde de l’aéronautique de l’époque. La voiture fut excellente en aéro pour son époque. Mais le public américain l’avait boudé, préférant des voitures aux formes plus conventionnelles Et plus près de nous, on pourrait citer l’injection directe essence, et immanquablement, on pense aux TSI de VW. De nos jours, qui n’a pas un moteur essence à injection directe. Mais on oublie aussi que pendant que VW avait misé… Lire la suite >>
gabriel
Invité

pour la transmission hydraulique aux roues arrières, FAM ne le proposait pas.

Membre

Ces nouvelles transmissions X-Track et 4×4 vont être très utiles pour les véhicules utilitaires intervenant sur des terrains ou des chantiers difficiles.
Tout comme pour les 4×4 loisirs, il existe maintenant des protections de bas de caisse qui permettent de protéger la corrosserie des utilitaires soumis à des conditions d’utilisation difficiles.
Voir article sur ces barres de protection : https://www.vehikit.fr/fr/vehimages/faut-il-proteger-les-bas-de-caisse-de-son-utilitaire

wpDiscuz