Accueil Nissan Record du monde de drift pour la Nissan GT-R

Record du monde de drift pour la Nissan GT-R

133
4
PARTAGER

Le blog auto avait vu juste lorsque Nissan a publié il y a quelques jours un mystérieux teaser sur un record du monde pour la Nissan GT-R : c’est bien de drift dont il était question, avec le roi de la discipline au volant, Masato Kawabata, qui a dépassé les 300 km/h en travers sur la piste de l’aéroport de Fujairah aux Emirats Arabes Unis.

Le record s’établit à 304,96 km/h à un angle de 30 degrés, battant le précédent qui appartenait au Polonais Jakub Przygoński. Il faudra attendre la vidéo pour se rendre compte de la chose puisque pour l’instant nous n’avons à notre disposition que quelques photos. Comme nous l’avions identifié en observant le teaser, la voiture utilisée est essentiellement identique à celle que Kawabata utilise en D1 Grand Prix. Préparée par GReddy Trust sur la base d’une GT-R millésime 2016, elle développe 1380 chevaux aux roues arrière, la transmission intégrale étant restée à l’atelier. Nissan indique que Nismo a également travaillé en collaboration avec GReddy, ce qui tendrait à prouver que la marque veut désormais s’impliquer plus directement dans le drift, une discipline où les constructeurs sont traditionnellement très prudents avec leur communication étant donné les origines sulfureuses de la discipline.

Toute l’opération a été organisée par Nissan Middle East et la Prodrift Academy UAE, le drift étant une discipline en plein essor dans les pays du Golfe où Nissan a assis une belle réputation pour la GT-R. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de revoir la voiture en compétition dans la région.

Pour conclure  et puisqu’il s’agit d’un élément important dans le drift, signalons que les pneus qui sont partis en fumée lors de ce record sont des Toyo, la marque qui sponsorise Kawabata.

Source et crédit images : Nissan

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Record du monde de drift pour la Nissan GT-R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel
Invité

Un drift à plus de 300, faut en avoir un sacré pair !

Invité

Sorry to disturb you but an American driver did it strangely at 316 km/h with his own risk on a Chevrolet; It was unbielievable!

Labradaauto
Invité

…déjà péter un pneu à 200 à l’heure! – à 300, il y a forcément grosse prise de risques

Milas
Invité

j’aime bien cette voiture!

wpDiscuz