Accueil Mercedes Pékin 2016 : Mercedes Classe-E longue

Pékin 2016 : Mercedes Classe-E longue

366
3
PARTAGER

La nouvelle Mercedes Classe-E arrive en Chine, dans une exclusive version allongée qui change radicalement des habitudes sur le segment. Dans l’espoir de reprendre l’avantage sur l’inaccessible Audi A6L.

Mercedes multiplie ses efforts pour combler son retard sur le marché chinois. Efforts qui lui ont permis de rejoindre BMW. Reste à rattraper Audi. C’est globalement l’une des missions de cette nouvelle Classe-E allongée, qui compte profiter de l’image de sa grande sœur la Classe-S.

La Classe-E s’allonge donc de 140 mm, mais à la différence de ses rivales, elle ne se contente pas d’étirer sa porte arrière pour habiller son empattement de 3079 mm et sa longueur qui atteint 5063 mm. A l’instar de la Classe-S Maybach, elle se dote d’une troisième glace latérale et recule les passagers par rapport à l’ouverture de porte. Ambiance limousine donc. Pas de logo Maybach ici, mais un L stylisé qui habille la custode.

Notons que Mercedes avait déjà employé ce type d’allongement sur les familles W113 et W123 dans les années 70 et 80, mais en Europe bien sûr.

Bien entendu, l’espace intérieur évolue surtout sur la partie arrière. Pour les occupants avant, on se contentera de souligner que la configuration avec deux écrans de 12,3 pouces sera la seule proposée sur cette Classe-E longue.

A l’arrière donc, les occupants seront mieux installés en n’étant que deux, et profiteront de la place central faisant office d’accoudoir une fois le dossier rabattu. Un accoudoir riche, puisque selon l’appel aux options, il proposera un écran tactile pour piloter le système d’info-divertissement, un rangement éclairé, un port USB, un logement avec recharge sans fil pour téléphone, un accoudoir chauffant. Et au bout de la console avant prend place un porte gobelet à température réglable. Et l’on retrouvera aussi les fonctions classiques avec les liseuses, miroirs de courtoisie éclairés à l’arrière ou la possibilité de régler le siège du passager avant depuis l’arrière.

L’offre mécanique de cette Classe-E chinoise n’a pas encore été précisée.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pékin 2016 : Mercedes Classe-E longue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

Moche. Comme toutes les mercedes. Mdr.

miké
Invité

Mercedes présente la nouvelle classe S

arapao
Invité

N’est-ce pas ce modèle qui devait porter un « blason » Mercedes-Maybach ?

wpDiscuz