Accueil Salon de Pékin Pékin 2016 : les Smart en mode Brabus

Pékin 2016 : les Smart en mode Brabus

264
11
PARTAGER

C’est finalement à l’occasion du salon de Pékin que la citadine produite en France enfile son survêtement Brabus.

Fortwo, Fortwo cabriolet et Forfour : les modèles de la famille Smart passent en mode Brabus et c’est dans les allées du salon de Pékin qu’elles se révèlent.

Reconduction du genre pour les dernières déclinaisons de la citadine et une offre un peu plus pointue. La puissance du trois cylindres 0.9 l Turbo passe à 109 ch à un régime de 5 750 tr/min pour un couple de 170 Nm à 2 000 tr/min.

Comptez 180 km/h en vitesse de pointe pour la Forfour (165 km/h pour la Fortwo) quand la Fortwo demande 9,5 s pour passer de 0 à 100 km/h (11 s pour la Forfour).

Dans le large domaine châssis et comportement dynamique citons des améliorations au niveau des suspensions et amortissements, direction, temps de réaction plus court de 40 % pour la boîte de vitesse à 6 rapports et à double embrayage twinamic, échappement sport Brabus, etc. Et même un mode launch control alias Race Start…

On retrouve sinon les caractéristiques classiques au niveau du style et de la carrosserie tout comme au sein de l’habitacle entre jantes, sorties d’échappement, enveloppes sport Yokohama, etc.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, il sera possible d’opter pour le pack Brabus Xclusive. Premières livraisons au sein du réseau européen à partir du mois de juillet prochain.

Source : Smart.

Crédit illustrations : Smart.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Pékin 2016 : les Smart en mode Brabus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mais t\'es où ?
Invité

Tiens une Twingo GT…

seb
Invité

Un futur match Twingo RS – Smart Brabus? ^^

Nicolas
Invité

Donc un nouvelle version avec 4ch de plus mais moins performante que les dernières Brabus de la précédente génération, alors ça fallait le faire, quelle déception.

MINI_Stig
Invité

Je ne sais pas où vous allez chercher vos infos, la précédente Brabus faisait 98 ch, et la version Ultimate 110ch (il y a eu une version 120 bhp au prix délirant), cette dernière annonçant aussi le 0 à 100 en 9,5s… Avec une voiture nettement plus légère !
Sinon pour l’article, pourquoi parler de 11s pour la Forfour alors que le communiqué annonce 10,5s ?
Petite particularité pour la Fortwo, l’arrière est en 17″ quand l’avant lui reste en 16″, ça donne un look amusant.
Après pour les perfs, ça reste moyen, mais en ressenti ça devrait être suffisant.

Stef
Invité

Il y a eu 2 versions de Brabus (sans parler des ultimate & co) durant la commercialisation de la Fortwo 2eme génération, la première de 98cv et la deuxième de 102cv. le 0 à 100km/h en 8,9s pour la 102cv. PS : j’ai une Brabus 102Cv

MINI_Stig
Invité

J’avais pourtant cherché et je n’ai pas trouvé la 102ch mais oui effectivement, elle marche mieux ! Bon, ça ne fait toujours pas 4ch d’écart ^^.
Niveau châssis par contre, la nouvelle devrait être quand même bien plus efficace !

Stef
Invité

Pas de soucis ;-))
Pour moi le plus gros défaut de la nouvelle, c’est le poids ++
J’avais calculé +160kg sur le coupé 84cv -> nouvelle 90cv et pratiquement 200kg avec cabrio… gloups
Et élargir la voiture pour mettre une console centrale énorme .. ahhh
C’est vrai que l’amortissement est très sec sur la Brabus… j’ai peur des plaques d’égouts. Par contre avec ses pneus tendres, elle a un sacré grip…
Je n’ai pas essayé la nouvelle, donc je ne peux pas comparer.

Tartine
Invité

Comptez 180 km/h en vitesse de pointe ……Mazette!
Est ce la bonne voiture pour rouler à cette vitesse?

Alex87f
Invité

0-100 en 11s c’est un peu décevant.. Surtout quand on said qu’une Twingo 90ch fait le 0-100 en 10.8s!

MINI_Stig
Invité

D’où mon interrogation de pourquoi avoir évoqué 11s dans l’article alors qu’officiellement c’est 10,5s ! 😉 Même si ça ne fait pas une grosse évolution en perfs pures, c’est surtout sur les reprises et le caractère que la différence devrait se faire sentir.

wpDiscuz