Accueil Ford NASCAR 2016 : Carpentier de retour

NASCAR 2016 : Carpentier de retour

119
0
PARTAGER

Patrick Carpentier n’arrive pas à raccrocher. 5 ans après sa retraite officielle, il va disputer deux courses de Nascar.

En 2011, Patrick Carpentier annonce qu’il prendra sa retraite à l’issue de la course de Nascar de Montréal. Ancien animateur du Champ Car, le Québecois n’a pas su faire face au déclin de la série. Après plusieurs années de programmes partiels à droite et à gauche, il veut partir par le haut, à domicile. A 40 ans, Carpentier espère terminer par un podium. C’est sans compter sur Jacques Villeneuve, qui l’envoie dans le décor durant la course.

Pas question de finir par un bide. Cela explique sans doute pourquoi trois ans plus tard, il réapparait en World RX, à Trois Rivières.

Puis le revoilà, cette fois en Nascar, avec Go Fas Racing. D’ordinaire le vétéran Bobby Labonte et Jeffrey Earnhardt (neveu de Dale Earnhardt Jr) se partagent la Ford Fusion N°32. Mais Alain Lord Mounir, le patron du team, juge Earnhardt trop « léger » pour Sonoma et Indianapolis. Du coup, il recrute Carpentier (qui n’a pourtant plus roulé en Nascar depuis 2011.) Le Québecois est porte-parole de Bombardier. L’annonce est donc fait en marge du grand raout annuel du constructeur entre les trike Can-Am, les quad, les Sea-Doo et bien sûr, les Ski-Doo.
Signalons qu’en aout, Bombardier sera le sponsor titre du Grand Prix de Trois-Rivières, où il y aura une épreuve de Nascar Pinty Series. Earnhardt y est annoncé, au volant de la Fusion de Go Fas Racing. On pourrait donc parfaitement imaginer une troisième apparition de Carpentier, à la place de l’Américain, pour faire plaisir à Bombardier. Et comme le Québecois connait Trois Rivières comme sa poche…

Source :
Bombardier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz