Accueil Nouvelles technologies Mobilité et voiture autonome, le salon de Détroit veut reprendre la main

Mobilité et voiture autonome, le salon de Détroit veut reprendre la main

90
0
PARTAGER

Depuis 3 ans, le Salon de Détroit voit nombre de nouveautés lui échapper, au profit du CES. Les organisateurs ont donc choisi de dédier une belle surface d’exposition à ce secteur, dans l’espoir d’attirer à nouveau les constructeurs.

L’automobile a envahi le CES. D’abord pour y montrer ses technologies de connectivité et de communication. Et c’est plus récemment le sujet de la voiture autonome qui a dominé le devant de la scène. Mais pour le plus grand malheur du salon de Détroit, le CES se déroule juste la semaine précédente, début janvier. Faisant du coup perdre au salon qui veut rester numéro un en Amérique une précieuse couverture médiatique.

Conscient que certains constructeurs risquent de snober l’événement de Détroit, les organisateurs du NAIAS vont donc ouvrir simultanément à l’édition 2017 l’exposition AutoMobili-D. Une exposition dédiée à la voiture autonome, la voiture électrique, la voiture connectée, les services de mobilité et les solutions urbaines.

Tout un programme, qui prendra place dans un espace habituellement peut utilisée par le salon de Détroit malgré les récents aménagements de l’Atrium avec sa vue sur la Detroit River.

Cela suffira-t-il ? L’un des intérêts du CES pour les constructeurs est aussi la présence de journalistes hors secteur automobiles : médias spécialisés dans l’électronique, l’informatique, médias grand public… Autant de journalistes qui ne fréquentent habituellement guère le salon de Détroit.

Source : NAIAS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz