Accueil Maserati Maserati Levante : cibles élargies

Maserati Levante : cibles élargies

230
0
PARTAGER

On le sait : le tout premier SUV dans son histoire revêt une (très) grande importance pour le constructeur de Modène et ses chiffres de vente. Alors les dirigeants espèrent que le Levante ratissera plus large que la traditionnelle clientèle.

Découvert officiellement dans les allées du dernier salon de Genève, le Levante débarquera prochainement chez les revendeurs de la marque italienne. A terme, afin de coller aux exigences et ambitions fixées par le groupe et le grand patron Sergio Marchionne, le Levante devrait compter comme très grande part du volume total des ventes de la marque italienne. Et qui sait permettre à Maserati d’atteindre alors un volume annuel ambitieux chiffré à quelques 75 000 unités (2018).

Clairement, le Levante devra séduire plus loin que la clientèle traditionnelle. Harald Wester s’est ainsi confié à ce sujet en marge du dernier salon de New York. Cibles élargies et nouveaux clients ciblés : les femmes (de footballeurs railleront certains) et les jeunes.

Les femmes ? « Les femmes conduisent des SUV pour plusieurs raisons dont le design. Elles peuvent tomber sous le charme et amoureuses pour n’importe quelle raison« , commente Harald Wester…

Les jeunes ? Plus jeune que la clientèle classique Maserati et sans doute sous ce terme des ambitions de séduire des personnes aisées oscillant autour de la trentaine d’années. On ne parle évidemment pas ici du jeune conducteur à peine le permis en poche. Quoique un jeune aux très gros moyens ou né dans la soie…

A voir si à court terme, le Levante réussira ce nouveau pari. Pour mémoire, le SUV sera accessible au prix plancher de 72 800 euros.

Source  : Drive.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz