Accueil Monospaces Le Volkswagen Touran avec le 1.8 TSI de 180 ch

Le Volkswagen Touran avec le 1.8 TSI de 180 ch

734
17
PARTAGER

Nouvelle offre mécanique au catalogue du monospace du constructeur allemand. Une nouvelle offre qui vient chapeauter ce qui était jusqu’ici proposé parmi les motorisations essence.

Les motorisations essence jusqu’ici proposées sur le Volkswagen Touran s’articulaient autour du 1.2 TSI de 110 ch et du 1.4 TSI de 150 ch quand, en diesel, le 2.0 TDI de 190 ch coiffait la liste des moteurs proposés.

Changement au sein des motorisations essence puisque le monospace adopte désormais le 1.8 TSI de 180 ch pour 250 Nm avec boîte à double embrayage DSG7.

Animé de la sorte le Volkswagen Touran annonce une consommation de 6,1 l/100 km à 139 g/km de CO2 pour une vitesse de pointe de 218 km/h.

Les tarifs français ne sont pas encore communiqués contrairement à ceux pratiqués en Allemagne. Cette version est disponible au prix plancher de 34 250 euros.

En complément : tout sur le Volkswagen Touran et le Volkswagen Touran au salon de Genève.

Source : Volkswagen.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le Volkswagen Touran avec le 1.8 TSI de 180 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Ah, l’arrivée prochaine du Scenic 4 ferait-il peut à VW ?

René
Invité

La moindre information sur la marque Volkswagen est prétexte à certains contributeurs à cracher leur bile…ça en devient lassant.
Pour finir il n’y a aucun rapport entre la sortie du Scenic 4 et cette nouvelle mécanique du Touran, car le Scenic ne proposera pas d’équivalent en essence et à cette puissance !!

SGL
Invité

Ah bon ? 😯
N’est-ce pas sain qu’un constructeur s’inquiète de la sortie d’un modèle concurrent à leur produit.
Ou @ shooby « crache sa bile » ?
Le reproche est facilement réversible !
Difficile aussi de ne pas voir de rapport entre le Scenic 4 et le Touran sous prétexte qu’il n’a pas d’équivalent en essence et à cette puissance.
Le Scenic 4 vient de sortir, un modèle musclé est totalement envisageable, d’autant que son physique s’y prête remarquablement bien.

greg
Invité

Sauf qu’il n’y a pas de modèle « musclé » de prévu pour le Scénic et que chaque news sur VW est effectivement prétexte à quelques petits messages fielleux, voire même des messages xénophobes quand le constructeur a le bonheur d’être allemand (cf. les réactions sur le dernier sujet Daimler)

SGL
Invité

Il n’empêche qu’il n’y a absolument rien de péjoratif à dire que VW peut craindre l’arrivée du Scenic 4.
Le Scenic 3 est encore un leader en Europe, la nouvelle version pourrait faire encore nettement mieux, la menace sur la carrière du Touran est objectivement présente.
Certains envisagent des possibles versions musclées.
http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/09/RENAULT-SCENIC-GT-dynamique-750×410.jpg
Il n’y a pas de mal à rester lucide. 😉

Membre

en effet greg, il n’y aura pas de moteur de 180 ch … mais le 1.6 Tce porté à 200 ch 😉

wizz
Membre
Et en quoi ça changerait (de manière significative) le fait que le Scénic serait absent en modèle musclé? Dans les années 80, en Europe, on avait des modèles puissants, avec des gros moteurs. Les constructeurs coréens avaient débarqué en Europe. Ils n’avaient pas affronté les constructeurs européens sur tous les segments. Nous automobilistes européens, on se moquait de leur Pony, à plusieurs étages en dessous de nos 205 GTI, de nos Golf GTI, etc… Ils nous avaient lassé ces segments de voitures premium, de voitures sportives, de voitures puissantes. Ils se sont contentés de proposer des voitures fonctionnelles, avec une… Lire la suite >>
Membre

et puis VW propose cette offre car ils ont un catalogue de moteurs très étendu et amortissable (si ça se dit, j’ai un doute) très rapidement du fait du nombre de marque que le groupe a, il ne faut pas l’oublier

René
Invité

On est bien d’accord Wizz, j’arrêtais la comparaison sur cette mécanique seulement. J’imagine bien que VW ne s’attend pas à concurrencer le Scenic 4 avec un Touran de cette puissance qui ne fera (en France) qu’une cinquantaine de ventes comme cela l’a été pour le Sharan VR6… pour le reste des motorisations, les deux constructeurs sont bien en concurrence et l’on peut donc comparer (et non « plaisanter » de nouveau sur VW).

Membre
bizarre que tu ne cris pas au scandale quand « la moindre information sur les marques françaises est prétexte à certains contributeurs à cracher leur bile » !?! En plus, vu tout ce qu’a fait VW pendant des décennies pour asseoir leur domination et leur « Deustch Qualitat » qui valait zéro à coup de mensonges et tricheries, un petit peu d’humour comme j’ai fais ce matin n’est qu’une maigre consolation qui ne parvient pas a rattraper leur avance. Quand on se rappelles que pendant des années ils utilisaient des logiciels pour diminuer artificiellement les niveaux de pollutions de leurs autos et qu’avec ça… Lire la suite >>
René
Invité

Orthographe et compréhension ne font pas bon ménage dans ce message…?

Membre

ah, on ne peut attaquer sur le fond donc on le fait sur la forme ?!?

René
Invité

Du tout, car ton message n’a pas de fond non plus…?

Membre

non, c’est surtout que je te met face à tes contradictions (tu peste quand on le fait contre VW mais tu ne dis rien quand on le fait envers d’autres marques). et en plus, je ne suis pas le seul à te le dire donc ça vexe encore plus

René
Invité

héhéhé…dés que ce n’est pas allemand ou américain, je ne peste pas ?

Pedro98
Invité

J’ai deja conduit avec ce moteur completement torché sur une octavia, on y prend beaucoup de plaisir.

Deutschlanduberalles
Invité

Un ptit clin do’ei d’oeil à son ainé le Sharan VR6. Ca pouvait en surprendre plus d’un à l’époque cte bétaillère.

miam miam

wpDiscuz