Accueil GT3 Le GT Tour vers une sortie de crise

Le GT Tour vers une sortie de crise

116
1
PARTAGER

La semaine écoulée avait été particulièrement agitée pour le GT français et plus particulièrement le GT Tour. Mais aujourd’hui, les choses semblent évoluer dans un sens positif.

Après avoir tapé du poing sur la table, Oreca a officiellement confirmé aujourd’hui son implication en 2016 en GT Tour. La première manche du GT Tour n’avait réuni que neuf engagés dans le plateau phare regroupant LMP3 et GT3 ouvrant une crise qui avait été alimentée par la volonté de SRO de créer dès 2017 une série internationale « à partir de la France » et certains propos émanant de la FFSA.

Oreca, promoteur du GT Tour, a expliqué que son objectif est « de compléter la grille de départ dès la manche de Lédenon, et de monter en puissance course après course, précisant que, plusieurs changements seront apportés et les concurrents en ont déjà été informés ».

La FFSA a confié à la Commission des Championnats de France Circuits le soin de « mener ces travaux de réflexion qui devront être rendus dans le courant du mois de juin. Ces travaux seront conduits en étroite collaboration avec toutes les parties concernées (teams, pilotes, promoteur, organisateurs, circuits, partenaires, fournisseurs,…) ». Les pilotes Yvan Muller et Anthony Beltoise apporteront en outre leur expertise à ces travaux. Enfin, Dominique Roger n’interviendra plus dans l’organisation opérationnelle du GT Tour 2016.

Sources : Oreca, FFSA

Photo : GT Tour

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le GT Tour vers une sortie de crise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Dominique Roger semble être pointé du doigt… SRO définitivement écarté pour un championnat national 2017? Et si le délai de réflexion avec intervenants choisis (un patron de team et un pilote pro, tous deux bien connus du petit monde automobile français) n’étais en fait qu’un délai donné à Oreca pour revoir sa copie?
Ce n’est que pure spéculation…

wpDiscuz