Accueil Dakar Le Dakar 2017 partira du Paraguay

Le Dakar 2017 partira du Paraguay

96
0
PARTAGER

Les organisateurs du rallye raid ont dévoilé aujourd’hui une partie du parcours de la prochaine édition 2017. Le Paraguay accueillera la course pour la première fois de son histoire.

Cette prochaine édition du Dakar sera donc marquée par quelques surprises et passages à ne pas rater. Tout d’abord le départ qui sera donné à Asunción le 2 janvier 2017, capitale et plus grande ville du pays qui devrait réserver un accueil chaleureux aux concurrents pour fêter cette grande première.

dakar1

Le Paraguay est ainsi le 29 ème pays à voir le rallye passer sur ses terres. Sans grande surprise cette fois-ci, le Chili est une nouvelle fois absent tandis que l’Argentine et la Bolivie répondront présents. La Paz, capitale administrative bolivienne, hébergera les participants pour une étape de repos à 3 600 mètres d’altitude.

Au total, le parcours comportera près de 9 000 kilomètres de pistes avec 5 000 kilomètres de zones chronométrées et passera par exemple pas loin du lac Titicaca. L’arrivée aura lieu le 14 janvier, pour la cinquième fois à Buenos Aires. L’intégralité du parcours, qui sera inédit à plus de 50%, sera dévoilée à l’approche de grand départ.

dakar2

Source : Dakar

Crédit illustration : Dakar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz